........si en plus pr les IK , ils font ça à la légère sans même aucune cohérence , genre 400 km pr venir chaque fois à l'entrainement ac une 12 cv fiscaux , s'ils morflent c'est encore plus normal !!!!
Votre avis ?
olivier has writtensi bcp de clubs en bénéficient , ça veut dire que le texte d'origine est mal conçu puisque la dérogation devient presque la règle !!!bruno1 has writtenOui et beaucoup de clubs en bénéficient.olivier has writtenLa masse salariale peut monter à 50% du budget.sur dérogation
Votre avis ?
La règle des 30 % produit l'effet inverse de ce qu'elle préconisait. Elle a fait flamber les budgets. On n'est plus dans la liberté d'entreprendre.
Votre avis ?
Phil d'aveyron has written..............provisoire ,ac ts les recours possibles ..........jusqu'au CNOSF ou TAS !!!!!Gambistorti has writtenC'est pas une réponse. Enlèvement de points ou non ?C'est ce qu'il semble se passer avec St Nazaire... - 2 pts, mais non encore répercutés au classement... donc officieux, ou en attente de validation ?
Votre avis ?
olivier has writtenOh non pas du tout olivier, le club est sein, il n'y a aucun soucis la dessus, je ne me fais pas des cheveux blanc pour les finances du club et encore moins par la gestion des présidents !!! Ma question était juste pour savoir si il y avait des clubs de la poule 2 concerné. Rien de plus !taratata has writtenquels clubs sont concernés par ces sanctions ?Ben alors on s'inquiète, vous aussi vous avez un Géorgien qui fait Tbilissi - France 3 fois par semaine ?
Votre avis ?
olivier has writtenLa règle des 30 % produit l'effet inverse de ce qu'elle préconisait. Elle a fait flamber les budgets...ce n'est pas une question de liberté d'entreprendre , je te l'ai déjà écrit plus d'une fois !!! le sport pro US , pays auquel tu fais svt référence pr la libre entreprise , est régi par des règles qui ne le brident absolument pas du point de vue économique mais qui régulent et garantissent l'équité sportive , seule à même de garantir le spectacle et donc le business .........
Votre avis ?
C'est très bien ce ménage...
... mais je m'étonne un peu que personne n'en rappelle la raison la plus basique .
Est-il tabou de dire que si tous nos grands "sportifs" avaient les doigts un peu moins crochus les choses seraient plus simples ?
Votre avis ?
Peut être, mais c'est adapté à l'organisation de leurs championnats. PAs de rétrogradation, des drafts où les derniers d'une saison peuvent récupérer de très bons joueurs et du trading qui ressemble à la traite des blanches.
De surcroit, aux USA, tu n'es pas fan parce que tu habites dans la même ville, tu es fan parce que tu décides de supporter une équipe/marque. On est donc dans une logique marketing dont l'économie est organisée pour pérénniser le sport/l'économie
.
Non, ici, tu à l'épée de Damoclès avec la rétrogradation et une autre avec des objectifs à atteindre en vue de monter de division. Donc on est dans une logique de compétition liée à des objectifs sportifs limités. En NBA, tout le monde peut jouer le tire. En rugby, tu peux jouer le titre de ta division, et être champion de pro D2, n'a pas le même retour sur investissement que champion de France.
Votre avis ?
taratata has writtenil serait bien étonnant que cette poule ne soit pas touchée ...........10 vertueux ds le sud est ?olivier has writtenOh non pas du tout olivier, le club est sein, il n'y a aucun soucis la dessus, je ne me fais pas des cheveux blanc pour les finances du club et encore moins par la gestion des présidents !!! Ma question était juste pour savoir si il y avait des clubs de la poule 2 concerné. Rien de plus !taratata has writtenquels clubs sont concernés par ces sanctions ?Ben alors on s'inquiète, vous aussi vous avez un Géorgien qui fait Tbilissi - France 3 fois par semaine ?
Votre avis ?
Armand v. has writtenC'est très bien ce ménage... ... mais je m'étonne un peu que personne n'en rappelle la raison la plu..............pas slt les sportifs , l'homme aime l'argent qu'il soit sportif politique salarié !!!
Votre avis ?
bon pour le snr je ne pense pas qu'il vont faire appel du moins jusqu'au bout car on à déjà eu une certaine expérience et cela ne sert à rien. il faut juste finir la saison du mieux possible pour espérer un avenir meilleur.
Votre avis ?
PICARD-GIRARD has writtenCertainement, mais fort heureusement tous ceux qui font du sport n'en tirent pas profit jusqu'à nouvel ordre.Armand v. has writtenC'est très bien ce ménage... ... mais je m'étonne un peu que personne n'en rapp..............pas slt les sportifs , l'homme aime l'argent qu'il soit sportif politique salarié !!!
Votre avis ?
olivier has writtenPeut être, mais c'est adapté à l'organisation de leurs championnats. PAs de rétrogradation, des draf...d'accord mais n'écrit pas que les règles de la fédé brident la liberté d'entreprendre , les clubs peuvent très bien agir en tte légalité et transparence et parvenir à monter un projet qui tienne la route et sportivement , et économiquement ..........il leur faut juste un peu de patience ............ainsi qu'aux supporters !!!! car ts gueulent qd un ''pdt'' mène le club au naufrage de la relèg par sanction administrative (qd ce n'est pas la liquidation !) en oubliant leur impatience que ns lisons ds leurs critiques sur RF !!!! si tt le monde ne voyait pas l'immédiat mais le moyen terme , ns n'en serions pas là à ''découvrir'' les acrobaties comptables de certains
Votre avis ?
Dans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à leur sponsor(fournisseur d'eau)de gonfler la facture et comme çà le club touche plus d'argent!!!J'espère que tous les clubs aspirant à la montée seront épluchés jusqu'à la base (école de rugby)et que si il y a magouille sur les défraiements,interdiction de montée!!
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenDans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à le...Ah bon les clubs qui n'aspirent pas à la montée ont le droit de tricher ?
Votre avis ?
la surfacturation est le plus ancien moyen déguisé pr dégager des financements .............et pas que ds ce milieu !!!
Votre avis ?
chickenbresse has written..........à mon avis ,tt le monde triche , un peu , beaucoup , en finesse ou ac des gros sabots !!!! mais les clubs qui veulent monter sont beaucoup plus finauds ds l'art et la manière et je pense que c'est à la marge ...........mais ce n'est que mon avis !tousdevant84 has writtenDans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certa...Ah bon les clubs qui n'aspirent pas à la montée ont le droit de tricher ?
Votre avis ?
tousdevant84 has writtenDans l'article paru sur Midi olympique,il y a un président qui dit que certains clubs demandent à le...donc on recherche un psdt de club, maire de sa commune, communauté urbaine ou communauté commune...
Votre avis ?
Je ne dis pas que les clubs qui n'aspirent pas à la montée ne triche pas mais si un club qui veut monter triche en f1 ,qu'est ce que feront ses dirigeants au dessus?Tous les émoluments versés dans un club doivent être soumis à contrôle et à l'impôt!!!!!!!!
Votre avis ?
........mais tu finis comme Icare , tu te brules les ailes en approchant de l'astre ...........!!!
Votre avis ?