Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Réforme du 3° niveau : qu'en pensez vous ?

gilou641078 msgpm
Pensez vous qu'il soit nécessaire de réformer la Fédérale 1 ? 1 : on ne change rien : 40 clubs,c'est largement assez 2 : mélanger des Pro et des amateurs, s'est préjudiciable sportivement et dangereux physiquement; il faut donc couper en 2 la Féd 1 3 : La Féd 1 demeure le premier niveau amateur, c'est donc à la FFR de réguler les budgets, les joueurs étrangers et les jeunes issus de la formation locale 4 : Rien ne va : Calendrier incohérent, saison qui traine en longueur, des amateurs qui n'ont comme seule ambition que le maintien, des pro qui se languissent de monter et s'ennuient dans des matchs ayant peu d'intérêt, des médias peu interessés, des ambiances et affluences pauvres ... On change tout ! On refond la totalité des Féd 1, 2 et 3. 5 : c'est compliqué. Selon mon club de coeur, je suis pour une Féd 1 semi pro, ou pour une Féd 1 amateur. La FFR fera ce qu'elle voudra, et nous, supporters, nous devons simplement continuer à payer notre place, notre bière, notre abonnement, point barre. Quelle est votre position ????? Profitons de cette coupure pour débattre, si possible en tout bien tout honneur, sans jalouser les uns, sans critiquer les autres. Il en va de la survie d'un certain esprit de Rugby . Merci à toutes et tous qui allez donner un avis.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
4x12, 2 descentes par poule.

Votre avis ?

florianpinet164 msgpm
Fédérale 1 : 2 poules de 14 (le 1er de chaque poule monte automatiquement en ProD2, puis un barrage A/R pour les 2emes qui affrontera le 14eme de ProD2, les 2 derniers relégués en Fed2) Fédérale 2 : 4 poules de 12 (le 1er de chaque poule monte automatiquement en Fed1, les 2 derniers relégués en Fed3) Fédérale 3 : 8 poules de 10 (le 1er de chaque poule monte automatiquement en Fed2, les 2 derniers relégués en DH)

Votre avis ?

Bernard0 msgpm
Après une réduction de 336 à 280 tu passe le rugby fédéral de 280 à 156 clubs ??????????????? Tant qu'à faire autant le supprimer carrément. :o

Votre avis ?

gaston1353 msgpm
Je suis partisan de revenir au système en vigueur il y 4 ou 5 ans: Au départ, 6 poules de 8 équipes et une 1ère phase de championnat calquée sur la formule actuelle. Ensuite, les 4 premiers de poules qualifiés pour le Jean Prat avec les deux finalistes en proD2. Les équipes classées de 5 à 8 disputent des plays-downs avec 2 descentes par poule.

Votre avis ?

yan445683675 msgpm
Vu que d après certains avis ca parait difficile de créer une poule intermédiaire FED 1. 3 POULES DE 12 . 6 descentes . 3 montées fin des barrages aller retour . barrages juste sur 1 match chez le mieux classé. Barrages pour les cinq premiers pour concerner le max d équipes en championnat De toute façon toutes les équipes de fed 1 vont devoir passer semi pro pour pouvoir se maintenir FED 2 6 poules de 12 FED 3 18 poules de 10 . pour 18 montées

Votre avis ?

Micka311 msgpm
Je suis du même avis que Gaston. Revenons 5 ans en arrière, ça permettrait aux équipes de disputer plus de matchs et d'être mieux impliquées en championnat. On voit de plus en plus les favoris être fébriles en phase finale.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
Un constat s'impose , la féd 1 ne prépare aucunement au prod2 ,tant par le nbre de matches que par leurs niveaux , donc la résolution de ce point IMPORTANT passe par une solutions , soit plus de matches (formule d'il y a 5 ans) qui proposera plus de matches , ensuite un niveau qui s'élèvera entre phase de poule par 8 ou 10 pr ''brassage'' ( de 14 à 18 matches maxi) , phase d'écrémage avec play off pr le haut du panier (6 matches) et play down pr le fond du seau , et enfin affinage avec phase éliminatoire (6 matches maxi)soit de 26 à 30.... mais les équipes promues devront se renforcer BEAUCOUP pr tenir et surtout , il faut aligner le calendrier de la féd 1 sur celui de prod2, pr le recrutement , le repos et la phase de prépa !

Votre avis ?

sb150 msgpm
Je me demande si les supporters des petits clubs dont nous faisons partie (Bagnères de Bigorre)ne rêvent pas d'une relégation en federale 2 pour avoir l'espoir de vivre des phases finales, inaccessibles en federale1. Les phases finales!!!, l'aboutissement d'une saison quel que soit le niveau

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
sb15 has writtenJe me demande si les supporters des petits clubs dont nous faisons partie (Bagnères de Bigorre)ne rê...
tt à fait !! entre les supp' qui ne peuvent guère rêver aux qualifs , et ceux de clubs quasi assurés d'être ds le grand huit final parce qu'ils s'en donnent les moyens , ne restent que les supp' qui sont satisfaits que leur club joue un tour de qualif' pr couronner le printemps !!! cette féd1 est très mal faite et ac un calendrier délirant ........et avant ,mais ça c'était avant , il y avait les challenges qui meublaient ..........!

Votre avis ?

yan445683675 msgpm
PICARD-GIRARD has writtenUn constat s'impose , la féd 1 ne prépare aucunement au prod2 ,tant par le nbre de matches que par l...
je voudrai savoir sur une equipe de federale 1 qui monte en pro d2 combien de joueurs restent ds les 23 d'une année a l autre je pense ki doit en rester ke 7 ou 8 ( dites moi si je me trompe ) du coup je pense ki faut resserer la federale 1 ds un premier tps a 36 puis 32 et 28 et appeler cette division d'un autre nom genre nationale ensuite kan on sera 2 poules de nationales de 14 equipes semi pros ou 3/4 pros refaire fed 1 fed 2 fed 3 amateurs

Votre avis ?

yan445683675 msgpm
precision le premier message pour l'année prochaine ou ds 2 ans meme si la ffr en a décidé autrement et deuxieme message sur 4 ou 5 ans pour le passage de 40 clubs a 28

Votre avis ?

gilou641078 msgpm
je vous laisse encore pianoter et donner votre avis, et voter !!!! Je ferai une synthèse des votes et des avis pour une 2° salve de sondage, plus précise d'ici quelques jours.

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm
yan445683 has written
PICARD-GIRARD has writtenUn constat s'impose , la féd 1 ne prépare aucunement au prod2 ,tant par le ...
je voudrai savoir sur une equipe de federale 1 qui monte en pro d2 combien de joueurs restent ds les 23 d'une année a l autre je pense ki doit en rester ke 7 ou 8 ( dites moi si je me trompe ) du coup je pense ki faut resserer la federale 1 ds un premier tps a 36 puis 32 et 28 et appeler cette division d'un autre nom genre nationale ensuite kan on sera 2 poules de nationales de 14 equipes semi pros ou 3/4 pros refaire fed 1 fed 2 fed 3 amateurs
je vais te parler de BOURG car j'ai les élts , pr les autres clubs faudra demander A Bourg , le pdt a gardé tt l'effectif de féd 1 car c'était son engagement-challenge ac le groupe en début de saison......à l'issue de la saison prod2 et du retour en féd 1 , il a déclaré avoir fait une erreur en laissant parler l'affectif et l'humain car il y croyait ......mais sincèrement ds le contexte bressan , peu de supporters le critiquent sur ce point Le club a recruté des éléments (une 12aine) qui avaient l'expérience de ce niveau prod2 , mais au final l'analyse a montré qu'il aurait fallu encore plus de joueurs confirmés .........qui auraient eu leur place au détriment des joueurs ayant permis de monter en prod2 mais trop justes pr y évoluer le prod2 est dur et il faut de l'expérience pr maîtriser des matches qui se jouent à peu de choses et la 15ème place n'est séparée de la 14ème que de 2 ou 3 pts ! De mémoire , car je n'ai plus mon doct info de stat, les coaches se sont appuyés sur un groupe de 27-28 joueurs pr couvrir 85%-90% du temps de jeu et les recrues confirmées jouaient ...... MORALITE Soit tu montes une équipe de féd1 très expérimentée et qui écrase tt sur son passage en féd 1 , qui grimpe en prod2 et que tu confortes parencore qques renforts pr tenir la route en prod2 Soit tu montes une équipe de bon niveau pr monter , tu montes , et là tu fais un choix , celui du cœur et de l'humain (ça ne suffit pas !)ou celui de l'entreprise pur et dur en ne retenant que ceux qui font la maille pour le pro d2 et remerciements aux autres qui ont permis de monter mais qui ne font pas la maille pr rester n prod2 Et cette saison , nbre de joueurs du groupe féd1 saison 2012 2013 qui avaient participé à la montée en juin 2013 ont quitté le club car ils avaient compris (ou on leur fit comprendre)que leur niveau ne leur permettait pas d'envisager une place ds le groupe constitué pr tenter de remonter de suite

Votre avis ?

Undu633775 msgpm
Il me semble qu'une mesure pas trop difficile à prendre et qui aurait l'avantage de rééquilibrer les choses entre clubs, serait d'instaurer : 1) un budget maximum pour les clubs de Fédérale ; 2) un budget minimum pour les divisions professionnelles. Cela ne règlerait pas tous les problèmes mais permettrait de clarifier les situations et de faire jouer ensemble des clubs qui partiraient sur un pied d'égalité. Oui, je sais : j'entends déjà les hurlements...

Votre avis ?

rugby26582 msgpm
Il y aurait une regle simple et eviterai de parler de budget: limitation du nombre de professionels dans une division AMATEUR.

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Il faut arrêter de vouloir tout règlementer. Chacun a le droit d'avoir le budget qu'il veut, le problème n'est pas là.

Votre avis ?

Rougekitache27615 msgpm
Undu63 has writtenIl me semble qu'une mesure pas trop difficile à prendre et qui aurait l'avantage de rééquilibrer les...
Au moins comme ça on serait sûr qu'un club amateur promu n'aurait aucune chance de se maintenir... autant créer une ligue pro fermée et des franchises.

Votre avis ?

Broussard0 msgpm
Avant de proposer quoi que se soit il convient peut être de voir comment fonctionnera la réforme mise en place pour l'an prochain et pas encore en oeuvre. Le palier a franchir entre Fed1 et ProD2 est énorme et ne concerne pas le seul niveau sportif ce qu'oublient nombre de commentaires. Exemple la saison dernière ou Bourg et Bourgoin sont montés avec un niveau sportif a peu prés équivalent mais pas les mêmes structures avec les résultats que l'on connait.

Votre avis ?

Fiphy le Montmerlois15626 msgpm
Broussard has writtenAvant de proposer quoi que se soit il convient peut être de voir comment fonctionnera la réforme mis...
En effet, le sportif n'entre pas seul en ligne de compte. Et je suis d'accord avec toi: avant de réformer, attendons la mise en place de la nouvelle réforme!

Votre avis ?

Login / Sign up