Supermerlu has writtenBien d'accord, sinon les promus de F3 ne feraient que l'ascenseur ! La différence entre F2 et F3 réside surtout dans la densité du niveau de jeu. Les 10 équipes sont assez proches, il n'y a pas le même écart qu'en F3 où un dernier de poule vaut parfois a peine le mi-tableau honneur et le 1er peut valoir un milieu de poule de F2. D'où la difficulté de se maintenir en F2 ! Bonne chance aux formations de la poule...fabien has writtenle niveau reste f 3 désolé c'est pas une équipe rodée aux luttes de f2Gaillac, Finaliste la saison dernière s'est qualifié pour les Phases finales de F2 sans problème. Idem pour Auxerre, Tours, Sarlat qui issus de F3 se sont qualifiés en F2 la saison suivant leur montée. Le RCBA s'est maintenu sans problème lors de leur 1ère saison de F2. Aire aurait très bien pu se qualifier !!! Il y a même des clubs qui champions de F3 sont monté la saison suivante en F1 : Châlon, Lannemezan. Le Bugue avait fait aussi fait F3/F2/F1 dans la foulée. Après certes, il y a un écart entre F3 et F2 (moins important qu'entre F2/F1)...Mais les clubs qui montent de F3 montrent que rapidement il s'adaptent au niveau F2.
Votre avis ?
Attention à Decaze la saison prochaine je pense! ils sont discrets mais je pense que ça va pas etre mal du tout
Votre avis ?
clem46 has writtenJ'espère qu'on va garder Montauban parce que Niort ça fait un sacré déplacement :o A Figeac y'a just...Moi je voudrais bien que ce soit Niort.. On y a déjà joué et ils sont plutôt accueillant!!! En plus petit départ la veille pour "ressouder le groupe" et "préparer le match"... :D :D :D TRADUCTION: départ la veille pour faire une visite culturel :lol: (même si c'est en voiture perso!!)
Votre avis ?
tournesol24 has writtenNon on garderait Valentin. Limoges voulait le recruter il ya deux ans mais il y avait eu un problème au niveau médical. Mais la je pense qu'il cherche un 10 buteur pour renforcer et aussi en cas de blessure. Après je ne suis sur de rien. Les joueurs voulaient presque tous rester après le titre, mais l'intersaison est encore longue. J'espère qu'elle sera fructueuse pour nous.Krakor has writtenCa me fait toujours rire d'entendre parler de la faiblesse de telle ou telle poule...C'est clair que Sissou et Bertin faut absolument les garder. Ces mecs là c'est vraiment des moteurs pour tout le groupe, même en suivant l'USB de très loin, ça se remarque tout de suite. Puisque tu as l'air d'avoir des infos, notre petit 10, tu crois pas qu'on va vouloir aussi nous le piquer ? Moi je le trouve déjà très bon, et vu son age, il a une grosse marge de progression.
Votre avis ?
Dans la période actuelle, les transferts vont être limités car les clubs vont devoir serrer les budgets. Celui des déplacements est important mais dans notre poule on peut s'estimer heureux. Du coup, je pense que les effectifs ne devrait qu'être "retouchés".
Sait-on quand les calendriers vont être dévoilés ?
Votre avis ?
le calendrier est dévoilé [url]https://www.facebook.com/JaisleRugby[/url]
Votre avis ?
Sur notre site préféré, Isle devient L'Isle-sur-Vienne ! Et les modos, va falloir modifier cela ! Le club, c'est la J.A. Isle. Pas L'isle sur machin !
Votre avis ?
apparemment le R.C. Montauban qui notre poule est devrait être remplacé par Niort !
Votre avis ?
Une 1° journée déja très intéressante :
Bergerac - Niort : le champion de F3 contre un relégué de F1
Libourne - St Junien : 1 promu contre un relégué de F1
Decazeville - Sarlat : 2 prétendants qui ont fini 5° et 3° de la poule 8 l'an passé.
Belves aura fort à faire face à Castelsarrasin, 8° de finaliste l'an passé.
Isle - Figeac : un promu contre une équipe solide, habituée de F2 et qualifiée l'an passé.
Alléchant !
Votre avis ?
maher has writtenUne 1° journée déja très intéressante : Bergerac - Niort : le champion de F3 contre un relégué de F1...Ok s'il y a quelqu'un pour organiser les pronos sur cette poule il est le bienvenue :D
Votre avis ?
A Périgueux on annonce le prochain départ du 2e ligne international roumain Augustin Petrichei vers nos voisins de l'US Bergerac !!!
Si cela se concrétise c'est une excellente nouvelle pour nos voisins Ubistes !!!
Votre avis ?
N importe quoi la FFR ! Niort à 400 bornes ! on marche sur la tête ou plutôt sur la connerie de certains...
Votre avis ?
Bonjour nouveau ici !! Allez l'USB
Votre avis ?
Est on sure pour Niort??
Je n'est rien vu circuler sur la FFR!!
Votre avis ?
Ca bouge fort à la J.A. Isle !
[url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2013/06/29/federale-2-quinze-renforts-dans-les-rangs-du-promu-1609256.html[/url]
Précisions
- Loïc Grosbras était le capitaine jusqu'à l'an dernier où, pour mut' professionnelle, il s'est installé à Tahiti.
- Et oui, Alexis Palisson a été formé (en partie) à la JA Isle.
- Le club reste fidèle à ses convictions depuis sa création en 1976 : former ! Prendre de bons joueurs locaux (même en séries) et les meilleurs juniors pour les faire progresser.
Est-ce que cette stratégie sera la bonne ? Je l'espère...
Votre avis ?
tu as un avis sur ces joueurs locaux??
maher has writtenCa bouge fort à la J.A. Isle ! [url]http://www.lepopulaire.fr/limousin/sports/actualite/rugby/2013/0...
Votre avis ?
sur les joueurs locaux, il faut être prudent sur ceux de Verneuil qui évoluaient en 4e série sauf Astorg qui revient de deux années de galère. Après, ceux de St-Yrieix ou St-Léo jouaient en Honneur. La marche pour jouer en F2 sera surement un peu haute pour l'année prochaine. Ceux qui viennent de "l'étranger" (hors départemet et tahiti), je ne sais pas mais pour les tahitiens je fais confiance à Loïc : ce doit être du bon Bébé des îles ! Ceux qui arrivent de Limoges (3 joueurs) devraient être opérationnels pour la F2.
Encore une fois, le club mise sur les jeunes d'un bon niveau qu'il amène en 2-3 ans au niveau de l'équipe première. Du coup, le "pari" est de se maintenir la 1° année en F2 pour récolter les fruits de cette formation ensuite. Mais, avec le groupe de l'an passé + le peu de départs + quelques éléments de la réserve + quelques recrues qui jouaient en réserve de F1 à Limoges + la dynamique de la montée, cela peut le faire.
Votre avis ?
Confirmation pour Niort ?
Votre avis ?
maher has writtenConfirmation pour Niort ?Si oui, après c'est la communion. ;)
Votre avis ?
il reste le n°10 le georgien de saint ju ou il part?
super joueur que j'ai vu jouer contre usm
Votre avis ?