Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

Hendaye-Mauleon

chasseur2109 msgpm
Zimino has writtenEt la première pénalité pour Mauléon en face (ou presque) des perches à 5m de la ligne...et jouée à ...
la conquête Mauleonnaise personne n'y croyait, les jeunes de devant ont assuré félicitations à eux aussi

Votre avis ?

gatza5 msgpm
BRAVO mauleon et bravo le gall gatza de luz

Votre avis ?

Pottok439 msgpm
Malheureusement hier la seule personne qui n'était pas au niveau dans cette rencontre était une fois l'arbitre. Ce match aurait du être plié au bout des 80 minutes. Que d'erreur d'arbitrage, d'incohérence qui ont rendu ce match brouillon au possible et très difficile a suivre. Mauléon mérité sa victoire et aurait pu se faire volé le match si cela se finissait au tirs aux but puisqu'ils n'auraient pas eu lieu sachant qu'Hendaye passait aux nombres de pénalités alors que Mauléon passe ou 2 drop suite a un avantage qui aurait conduit a une pénalité. Les règles devrait peut être mise a jour car cela aurait fais lourd pour les souletin après un essai refusé en ère partie de prolongations ou un en avant est sifflé sur une passe main main.^^

Votre avis ?

Laplonge150 msgpm
Pottok4 has writtenMalheureusement hier la seule personne qui n'était pas au niveau dans cette rencontre était une fois...
Pottok, tu dois faire partie des 3 irréductibles chauvins qui mettent tous les torts sur l'arbitre! Certes, il a commis des erreurs mais n'a pas beaucoup été aidé par ses assesseurs (avec le nombre de coups de pieds passant d'un camp à l'autre, il ne peut pas être partout!); on ne pourra pas lui reprocher de ne pas avoir laissé vivre le ballon puisque la première mêlée a été sifflée au bout d'1/4 d'heure et les "tur-overs" (surtout des contres en touches) ont pu souvent aboutir sur des lancements de jeu... alors que d'autres arbitres auraient abusé du sifflet. L'équipe qui a le plus joué a gagné et bravo à Hendaye pour leur grande correction + leur fair-play à la fin du match. Je suis content de lire des avis très réalistes des Kostalde qui saluent également cette plus grande variété tactique. Si Hendaye l'avait emporté, je n'aurais pas hurlé au scandale mais, à l'image du match européen de la veille, j'aurais regretté que celui qui a le plus tenté rentre la queue basse... Un grand bravo aux jeunes Souletins qui rendaient quelques années, kilos et cms mais qui ont "joué" un rugby très complet: biba züek gazteak! Place à une ambiance plus bruyante qu'hier (belle chambrée mais relativement calme...); le mois de mai est devenu synonyme de bonheur pour cette génération de compétiteurs et pour leurs supporters... PUSA MAULE!

Votre avis ?

gatza5 msgpm
Tu sais, la victoire et la défaite, c'est pareil : ça se traduit par des larmes, pottok gatza de luz

Votre avis ?

gatza5 msgpm
La plus grande victoire c'est peut-être d'admettre sa défaite... pottok gatza de luz

Votre avis ?

gatza5 msgpm
a mon ami pottok La honte est dans la fuite, non dans la défaite. gatza de luz

Votre avis ?

Pottok439 msgpm
gatza has writtenLa plus grande victoire c'est peut-être d'admettre sa défaite... pottok gatza de luz
Admettre qu'elle défaite? Hier on a gagné :)

Votre avis ?

gatza5 msgpm
Gatza soutient pottok ce sont quelques proses pour nos amis du stade Je n'aurai pas dû dire à mon ami mais pour mon ami pottok. gatza de luz

Votre avis ?

brocanteur7 msgpm
Pottok4 has writtenMalheureusement hier la seule personne qui n'était pas au niveau dans cette rencontre était une fois...
Relis le règlement avant décrire n'importe quoi, il n y à plus que les essais qui rentre en considération 454.3 - Matches aller et retour en phases finales. Un match nul à la fin du temps réglementaire, soit au match aller, soit au match retour, ne donnera pas lieu à prolongation. A l’issue des deux rencontres ayant opposé les deux équipes en matches aller et retour, l’équipe déclarée gagnante sera celle qui aura dans l'ordre : 1- Obtenu le plus de points terrain (points bonus éventuels compris) à l’issue des deux rencontres (voir article 341.1.1.a des présents règlements), 2- Obtenu le meilleur goal-average à l’issue des deux matches, 3- Marqué le plus grand nombre d'essais au cours des deux rencontres, 4- Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués à l'issue du 2ème match dans les conditions énoncées dans les règles du jeu (règle n° 9).

Votre avis ?

Zimino79 msgpm
Sans vouloir continuer dans le Hors-Sujet, l'article que tu cites s'applique à une confrontation en phase finale avec match aller/retour, c'est écrit dans le titre de l'article. Donc, si le score de parité avait demeuré à l'issue des 2 prolongations de 10 minutes, le Stade l'aurait emporté car ayant marqué une pénalité en plus que Mauleon. Enfin, c'est ce que moi j'avais compris...

Votre avis ?

brocanteur7 msgpm
454.1 - Catégorie seniors masculins (19 ans et plus) : S’il y a match nul à la fin du temps réglementaire d’un match éliminatoire, l’arbitre doit, après un repos de cinq minutes, prolonger la partie de vingt minutes (dix minutes de chaque côté) sans repos au changement de camp. Si, après cette prolongation, le score du match est toujours nul, il ne sera pas rejoué : l’équipe gagnante sera celle qui aura dans l’ordre : 1. Marqué le plus grand nombre d’essais au cours du match ; 2. Réussi le plus grand nombre de tirs au but effectués dans les conditions définies dans les Règles du jeu (règle n°9 - annexe XII). Ça te va comme ça?

Votre avis ?

euskadie641620 msgpm
de toute facon Mauléon est sorti vainqueur et bravo eux..apparement ils méritent bien leur victoire bravo aux xuriaks pour cette belle saison maintenant attendons la décision de tous

Votre avis ?

maule639 msgpm
MAULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Votre avis ?

Gorritxiki316 msgpm
maule has writtenMAULE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'est ce qu'il t'arrive? Tu t'es perdu et tu te cherches dans la maison?

Votre avis ?

Zimino79 msgpm
Oui "brocanteur", ça me va un peu mieux puisqu'il s'agit à présent du bon article qui s'applique à la bonne situation. Donc on compte d'abord les pénalités puis les drops, c'est bien ça?

Votre avis ?

Ezki308 msgpm
Ce putain de Gatza, nouveau venu sur le blog mais quel poète.

Votre avis ?

Login / Sign up