supolo has writtenIl y a 6 7 ans, je me souviens de déplacements Vannes St Jean de Luz ou Tyrosse. Donc rien de nouveau sous le soleil au niveau des déplacements. Bon OK, les choses ont un peu évolué avec 2 nouvelles divisions. L'évolution du rugby (centre de gravité qui se septentrionnalise) doit faire réfléchir la FFR (c'est bien elle qui s'accupe du monde amateur non?). Personnellement, je m'oppose à la régionalisation qui continuerait à rapprocher le haut niveau amateur des séries régionales (H et PH comprises). Il faut garder dans le rugby amateur des niveaux nationaux. Le coût des déplacements est un frein au niveau des clubs dont le budget est contraint (c'est vrai pour tous les clubs mais certains plus que d'autres). La FFR doit se pencher sur cette question et proposer des solutions (mutualisation des FFR, dotations ...). La France a de l'expérience en la matière (petites communes, grandes communes ...) le rugby également (Rugby Corse / continent). Pour les joueurs, le haut niveau est un sacrifice. Hier comme aujourd'hui. J'ai connu des saisons où les clubs étaient tous à plus de 200 kms et 3 ou 4 à 600 kms, et ce n'était que la F2. C'est un choix individuel et familial. Dommage pour certains "talents" mais c'est la règle. La question de la distance, c'est le défraiement du joueurs (et du staff). Beaucoup de bons joueurs finiront par se demander pourquoi de tels sacrifices alors que à côté, 1 division en dessous, le défraiement est plus élevé et les contraintes moindres. L'amour du maillot a ses limites. Ce n'est pas encore le cas général, mais l'inflation des budgets et des primes à tous les niveaux (y compris en série) va nous y conduire très vitela freation de la N2 ne tient pas compte d une donnee essentielle nos joueurs peuvent ils passer au...
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenPerenara has writtenBEGNAT64 has writtendes rumeurs d'un entraineur du stade montois pour les avants ...C'est bien beau toutes ces dissertations sur budget et n...
Marc Dalmaso ?
Ca ne risquait pas d'être lui, il a signé depuis quasiment 2 mois à Dax et ont déjà repris l'entraînement.
Votre avis ?
IL n y apas que des departs ! COUDEUX partis faire des etudes a Bordeaux revient 3eme ligne forme au FCO il remplacera PINTO parti lui a LANGON ! j entends parler d un 2eme Ligne !est ce que G AUGUST vient comme Entraineur et Joueur ?
Votre avis ?
Ça fait encore un entraîneur qui n'est pas du cru, enfin que l'on va chercher à l'autre bout de la Xrance même s'il est Landais d'origine.
Je sais que ce n'est pas facile d'en trouver un mais il ne faudrait pas que ca fasse comme avec Bagate.
Ce que je regrette dans tout cela c'est la perte d'identité et on l'a bien vu l'an dernier, quand on met 2 entraineurs qui ne connaissent pas le ciub et bien ça ne tourne pas bien et d'un coup dès qu'un ancien de la maison reprend la main de suite ça va mieux.
alors pourquoi certains anciens qui sont aujourd'hui entraîneurs n'ont ils pas repus ça ? Il y en a dz très bons et qui font les beaux jours de clubs voisins
Votre avis ?
10DEDER has writtenÇa fait encore un entraîneur qui n'est pas du cru, enfin que l'on va chercher à l'autre bout de la...
Petite différence quand même c'est que Nicolas Labaigs connait très bien la maison...
Votre avis ?
si G AUGUST a ete choisi c est qu il doit y avoir des raisons ! le plus important c est de remplacer Sotteau et Mamou ! ce n est pas si facile!
Votre avis ?
supolo has writtensi G AUGUST a ete choisi c est qu il doit y avoir des raisons ! le plus important c est de remplac...
Et BOX et PINTO et THEVENOT et les autres
Attention ne commettons pas l'erreur de se dire qu ece sera facile dans cette poule, je crois que ce sera bien plus compliqué que prévu pour nous
ALLEZ FCO
Votre avis ?
Le niveau sera homogène mais sur la saison, les effectifs les plus homogènes entre seniors et espoirs prendront les 4 premières places.
Votre avis ?
Ce ne sera pas facile ! tant que les villes moyennes n auront pas integre la N1 N2 et peut etre la N3 demain Cette annee nous serons doubles par des villes ambitieuses et attendus par les clubs de la region proche ! Il faudra de plus en plus se reposer sur le CEL pour former les piliers le buteurs et autres ; leur trouver un travail pour les fideliser c est notre salut ! Une saison difficile nous attend !
Votre avis ?
G AUGUST a ete annonce par SUD OUEST il semblerait que ce ne soit pas sur du tout !
Votre avis ?
supolo has writtenj'ai eu la même information que toi. Encore un "scoop" du Sud-Ouest.G AUGUST a ete annonce par SUD OUEST il semblerait que ce ne soit pas sur du tout !
Votre avis ?
Il y a beucoup de monde a l entrainement ce soir ! G AUGUST arrive LUNDI c est officiel ! 2 matchs amicaux sont prevus en AOUT ! nous attendons quelques recrues Celles annoncees sont arrivees ! BERHABE etc
Votre avis ?
il serait intéressant d'avoir quelques échos de l'AG ....
Votre avis ?
Quand je vois les poules de 6 en espoirs Nationale 2...( Auch SaintJean Anglet Tyrosse Fleurance Lannemezan)........finalement la Fédérale 1 va coûter bien plus cher ...........
Votre avis ?
supolo has writtenIl y a beucoup de monde a l entrainement ce soir ! G AUGUST arrive LUNDI c est officiel ! 2 matchs...
C'est qui dans les recrues : etcétéra ?
Les recrues Berhabe, etc... des noms s'il te plait ?
Votre avis ?
Je pense que le FECEO devrait communiquer mais j entends parler d un deuxieme ligne d un 1O ,15 ,14 8 ET 9 jeunes j attends surtout 2 ou 3 piliers !dont un pour nos espoirs !
Votre avis ?
J'ai noté au fil de nos échanges les départs de Sotteau, Mamou, Pinto, Thévenot, Pouilloux et Box pour les joueurs cadres soit
la moitié du pack et le réalisateur. Trois ne seront restés qu'un an ...
Je regrette bien évidemment la communication minimaliste du club. Celà m'avait valu une réponse sèche d'un dirigeant quand je suis arrivé sur le forum; je sais, c'est du travail, çà prend
du temps, on est bénévoles, vous n'avez qu'à venir nous aider ...pour avoir été actif longtemps dans cinq associations du domaine médico-social ( président d'un foyer de jeunnes pro, trésorier général d'une asso
gérant deux hôpitaux et 180 lits et trois autres, je connais tout cela ...pas la peine, je connais ...
mais si l'on veut "tendre la main" ( le mur de soutien par exemple ), il faut aussi un petit retour. On ne demande pas grand chose pourtant, un tweet ne prend que quelques minutes ...
Votre avis ?
les departs de quelques joueurs Sotteau Box Thevenot sont prejudiciables cependant Thevenot s il a illumine les rencontres a disipute 9 rencontres sur 20 ! je crois qu il faut comprendre pourqoi les informations concernant les mutations ne sont pas donnees; certaines arrivees sont liees a des problematiques diverses ( logement travail ;;;) Soyons patient j ai oublie de vous signaler qu un accord de TUTORAT est en cours avec la Section Paloise concernat un espoir du FCO ; Section paloise qui devrait nous aider pour constituer le Cinq de devant ! beucoup de supprters du FCO vont assister aux rencontres de la Section Paloise ! Etant un ancien sportif je suis souvent present aux entrainement Rien ne vaut le dialogue! A bientot sur les Stade !
Votre avis ?
Parmi les départs, il semblerait que le seconde ligne Beaumelou irait jouer en fédérale 3 à l'US Josbaig.
Votre avis ?
pour repondre a notre ami 4764 participrer au mur de soutien est une affaire de conscience et surtout montrer qu on participe au projet malgre les difficultes ! les responsables et benevoles font un travail qui merite d etre encourage !
Votre avis ?