Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

supolo901 msgpm

Merci a Auwell32 pour cette information ! Pour ma part aucune hesitation "qui n avance pas recule" nous sommes aussi bon q Anglet nous avons un colledtif rode un groupe de jjeunes pret a renforcer l equipe il convient cependant de recruter quelques joueurs  Avec le soutien des supporters  ! on ne risque qu une chose c est d avoir une experience et de revenir  en Federale 1

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

auwel32 has written

Pusa Maule 64 has written

Et le derby contre Mauléon c'est pas plus important ?

J'avoue que la Soule contre le Haut Bearn c'est quelque chose et ça fait tourner les buvettes 

Moi aussi je vote pour le derby !!!!!! la nationale 2 non merci !!!!!! 

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

iluro has written

auwel32 has written

Pusa Maule 64 has written

Et le derby contre Mauléon c'est pas plus important ?...

J'avoue que la Soule contre le Haut Bearn c'est quelque chose et ça fait tourner les buvettes 

Et pourtant je pense que la Fédé va proposer la montée sur tapis vert au FCO, car Pamiers refuserait la montée, et nous sommes les premiers sur liste d'attente

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

BEGNAT64 has written

iluro has written

auwel32 has written

J'avoue que la Soule contre le Haut Bearn c'est quelque chos...

Et pourtant je pense que la Fédé va proposer la montée sur tapis vert au FCO, car Pamiers refuserait la montée, et nous sommes les premiers sur liste d'attente

Oui c'est ce qu'il va se passer, mais Oloron est en droit de refuser. 

Et ainsi de suite dans le classement tant que un club acceptera

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Pamiers a un Président qui s'est beaucoup investi pour relancer le club mais il est clair qu'il y a une limite à tout ...

surtout, le format de la Nationale 2 n'a pas les avantages d'un format avec 4 poules régionales et impose de longs déplacements: Pamiers 

n'a que Graulhet comme seul voisin et doit se déplacer sur Lille, Macon, Dijon, environs de Lyon quatre fois et La Seyne etc ... bref, c'est pas de la tarte ...

quant au bilan CO2 de tout cela ...

il est clair qu'après tout, le FCO peut "essayer" mais sans y perdre son âme ..

Votre avis ?

iluro1200 msgpm

Visiblement on est invité à la nationale 2 ......on fait quoi ??? on y va ??? on y va pas ????? le débat est ouvert .....

Votre avis ?

10DEDER25 msgpm

Peut être que la priorité est de trouver un entraîneur des avants.

Fédérale 1 ou Nationale 2 c'est plus la même chose ce sera déterminant dans les choix du club.

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

10DEDER has written

Peut être que la priorité est de trouver un entraîneur des avants.

Fédérale 1 ou Nationale 2 c'est ...

Tout a fait : important sinon urgent de nommer un entraineur des avants, et de recruter de bons joueurs ensuite pour palier aux départs

Votre avis ?

supolo901 msgpm

bonsoir chers amis ! les responsables du Feceo preparent un Match Finale de Promotiion honneur pour dimanche prochain ca va faire tourner les buvettes! les recrutements sont tres avances nos dirigeants vont je suppose l annoncer prohainement !vu ce jour Andre COIG qui  m a dit " de monter en Nationale 2 nous fairait le plus grand bien cela nous changerait les IDEES ! Est  ce que le budget va le permettre ? l apport d argent (Mur de soutien ) sera decisif !

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

supolo has written

bonsoir chers amis ! les responsables du Feceo preparent un Match Finale de Promotiion honneur pour...

C'est positif de lire ça !!!

J'espère bien qu'on pourra vous voir en Nationale 2 

Votre avis ?

Côté Cheraute20 msgpm

supolo has written

bonsoir chers amis ! les responsables du Feceo preparent un Match Finale de Promotiion honneur pour...

Si Pamiers n'a pas le budget nécessaire je pense que vous ne l'avez pas non plus. Le mur de soutien ne remboursera qu'une année de vos contrats. Et sinon pourquoi pas essayer ces jeunes demi-finalistes ? Vous disiez plus haut que vous risquiez rien si ce n'est de l'expérience. Je crois que vous risquez surtout de perdre le peu de bon jeune issus du cru pour faire venir des "étrangers" qui eux seront payé. Et à moins de contruire la muraille de Chine du soutien cette solution durera une année. 

Quitte à faire ça autant qu'elle soir utilisé pour votre école de rugby et votre formation non ? 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Côté Cheraute has written

supolo has written

bonsoir chers amis ! les responsables du Feceo preparent un Match Finale de Prom...

Si Pamiers n'a pas le budget nécessaire je pense que vous ne l'avez pas non plus. Le mur de soutien ne remboursera qu'une année de vos contrats. Et sinon pourquoi pas essayer ces jeunes demi-finalistes ? Vous disiez plus haut que vous risquiez rien si ce n'est de l'expérience. Je crois que vous risquez surtout de perdre le peu de bon jeune issus du cru pour faire venir des "étrangers" qui eux seront payé. Et à moins de contruire la muraille de Chine du soutien cette solution durera une année. 

Quitte à faire ça autant qu'elle soir utilisé pour votre école de rugby et votre formation non ? 

Bonsoir,

je pense que l'expérience nationale 2 serait une bonne chose pour le FCO. Si nous restons en F1, notre objectif sera de jouer les premiers rôles. Et là, on connaît les "vieux". Sécurité, expérience. Il trusteront les places de titulaires et de remplacants. On connait tous la chanson. J'arrête probablement.. Mais je reviens. En N2 raisonnablement, il y a des matchs accessibles et d'autres plus complexes. Bref de quoi mettre un paquet de jeunes au moins sur le banc avec 20 minutes de temps de jeu. si ils sont bons, ils prendront progressivement leur place. S'ils sont très bons, il y a de grandes chances qu'ils quitteront à terme le FCO pour d'autres subsides. S'ils sont bons, il seront repérés en F1 également. De toute façon, le FCO n'aura pas les moyens de chasser un paquet de joueurs. Quelques uns aux postes clefs. Il y a de bons jeunes aguerris qui devraient signer pour un tremplin dans le Béarn. Sortons un peu des sentiers battus. Le derby, le niveau, les moyens. Le pb sera le coût des déplacements mais dans le fond , il devrait y avoir pas mal de matchs dans le coin. Allez, rêvons un peu. Ca fait du bien

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

Suite a diverses disciussions quelques départs semblent déjà actés quel sont vos avis ?

Thévenot, Sotteau, Box, Mamou, Pinto ?

Votre avis ?

Pusa Maule 6446 msgpm

Le CS Beauté remplace Pamiers en N2.

Votre avis ?

supolo901 msgpm

pour les recrues nous avons un Bon 10 qui vient d un club qui monte en N2, par contre en ce qui concerne l entraineur des avants cela semble plus difficile ne faut t il pas recruter local ? de plus nous avons quelques jeunes pour renforcer nos espoirs !

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

La rumeur attribuant à Beaune - qui a terminé 10 ème de poule 2 avec 38 points - une montée en N. 2 paraît assez farfelue, voire stupéfiante ..

il y a un ordre établi par les critères sportifs et dans les postulants, on peut sans doute bousculer avec de bonnes raisons majeures les classement et, dans ce cas, 

j'accepterais volontiers que ce soit Beauvais, battu de très peu par le CAL, club du nord excentré, ambitieux et doté de solides moyens financiers ...mais Beaune, alors là..

ceci dit, avec la FFR de Ferrasse, on en a vu de belles dans le passé et la FFR n'a pas changé à 100 % non plus !

Votre avis ?

Pusa Maule 6446 msgpm

Ce n'est pas une rumeur, c'est officiel pour le CS Beaune.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Il semble bien que la FFR a contacté de nombreux clubs qui ont refusé! Franchement, il aurait été plus simple d'interroger les clubs en début de saison et de définir sur un budget théorique qui avait les moyens de remplir cette coquille vide et de donner la composition en début de championnat. L'indépendance du championnat espoir doit faire frémir plus d'un trésorier.

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Cette N2, qui va vivre l'an prochain sa naissance, va ressembler à un "truc" bizarre, où le budget va être (presque) le seul arbitre sans équilibre avec le sportif. Cette course au budget est un creve coeur pour la formation. J'ai regardé le classement ds espoirs des clubs accédant à la N2. Hormis pour la poule 1 où dans l'ensemble les espoirs ont tenu le rang de l'équipe 1ère (hormis Beauvais qui ne monte pas mais d'un souffle, on peut citer un grand nombre de clubs dont le classement espoir est sans rapport avec leur équipe 1ère : Auch, Fleurance, Lannemezan, Anglet (pour tous les avoir vus jouer), marmande graulhet bédarrides stade métropolitain Vienne et hyères carqueiranne. Mettons à part Beaune dont les classements respectifs sont homogènes (mais!). Je pense que cela indique aussi que l'unique attention (ou presque, je ne critique pas les éducateurs ni les entraîneurs espoirs) de ces clubs est l'équipe 1. Or il me semble que la FFR cherchait il y a peu à maintenir un équilibre en exigeant des clubs leur engagement dans toutes les catégories jeunes. Il faudrait maintenant y inscrire un objectif sportif pour éviter les "espoirs" de façade. rappelons que les catégories espoirs sont faites pour dégager les jeunes à haut potentiel vers le hauts niveaux séniors. Pourquoi ne pas laisser jumelés les espoirs avec l'équipe 1 et attribuer des points influençant le classement pour la montée et le classement pour la descente.

Votre avis ?

auwel322144 msgpm

Perenara has written

Cette N2, qui va vivre l'an prochain sa naissance, va ressembler à un "truc" bizarre, où le budget ...

Je ne peux que abonder dans ton sens , mais "malheureusement" ce système vient à se tendre aussi aux divisions inférieures (Fédérale 2 qui va devenir Fédérale 1 la saison pro) où même en Fédérale 2 des clubs construisent leur équipe 1 et en réserves avec les jeunes du canton .

Ce qui me "rassure" dans la poule où étaient nos 2 clubs (FCO et ASF) , trois des quatres clubs qui ont joué le championnat de France ont eu leur équipe réserve de qualifié .

Le monde "parfait" (des joueurs des environs en équipe 1 et des jeunes de l'EDR en réserve) existe surement dans certains clubs (Nafarroa- Mauléon- Oloron- Peyrehorade) mais ça va devenir de plus en plus dénrée rare et surtout se retrouver sur des Fédérale 2 ou même 3. 

Votre avis ?

Login / Sign up