Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

FCO - Oloron Sainte Marie

Pusa Maule 6446 msgpm

Votre avis ?

Pusa Maule 6446 msgpm

Si tu parles de cette banderole, c'est un petit photo montage pour se marrer !

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

Extra ! Très belle victoire des bleus 30-19 !!!

Mention spéciale à nos avants. 

Allez FCO !

Votre avis ?

Pusa Maule 6446 msgpm

Un bel am de rugby, 4 essais, une petite bagarre, du monde et du bruit. Tout ce qu'il n'y aura pas en N2...par contre je sais pas si les arbitres ont apprécié les petards sur le juge de touche...si vous avez terrain suspendu on vous prêtera Marius Rodrigo ???

Votre avis ?

dieudustade519 msgpm

BEGNAT64 has written

Mention spéciale à nos avants. 

Allez FCO !

Bel après-midi à Saint Pée. Nombreux public, grosse ambiance comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Les bleus ont en seconde mi-temps renversé la tendance grâce à la solidité de leur paquet d'avants, une bonne défense (sauf sur les extérieurs où nous nous sommes faits amuser par des 3/4 certes joueurs, mais quand même) et un buteur à 100 % sur l'ensemble du match, bref des ingrédients que personnellement je réclamais depuis le début de saison en cette période de reconstruction. Le staff a su enfin faire passer le message depuis 4 matchs. Le jeu des Mauléonais m'a paru plus abouti, mais cela n'a pas suffi. Bravo au FCO, joueurs, staff et dirigeants pour s'être offert et avoir offert à leurs supporters une belle victoire qui nous replace au classement en cette fin d'année 2021. Reposez-vous bien et revenez-nous en 2022 avec les mêmes ingrédients auxquels il faudra apporter plus de maîtrise dans les enchaînements avants 3/4,

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

dieudustade has written

BEGNAT64 has written

Mention spéciale à nos avants....

Bel après-midi à Saint Pée. Nombreux public, grosse ambiance comme on n'en avait pas vu depuis longtemps. Les bleus ont en seconde mi-temps renversé la tendance grâce à la solidité de leur paquet d'avants, une bonne défense (sauf sur les extérieurs où nous nous sommes faits amuser par des 3/4 certes joueurs, mais quand même) et un buteur à 100 % sur l'ensemble du match, bref des ingrédients que personnellement je réclamais depuis le début de saison en cette période de reconstruction. Le staff a su enfin faire passer le message depuis 4 matchs. Le jeu des Mauléonais m'a paru plus abouti, mais cela n'a pas suffi. Bravo au FCO, joueurs, staff et dirigeants pour s'être offert et avoir offert à leurs supporters une belle victoire qui nous replace au classement en cette fin d'année 2021. Reposez-vous bien et revenez-nous en 2022 avec les mêmes ingrédients auxquels il faudra apporter plus de maîtrise dans les enchaînements avants 3/4,

Belle victoire en effet face à une très vaillante équipe de Maukéon. Ca ne faisait pas que ressembler à un derby, qu'avoir un parfum de derby, qu'un public de derby. Nous avons eu un vrai derby avec toute sa dose d'engagement, de suspens et de piques échangées sur le terrain et dans les tribunes. Un vrai derby en une et en espoir.

Pour le match en lui-même, félicitations aux "gros" qui ont pesé sur le match jusqu'à obtenir les 2 cartons qui font basculer le match. Par contre, le FCO n'a pas pesé par ses lignes arrières au contraire de la vaillante équipe basque. Box a fait le plein au pied et... c'est tout pour la charnière. Merci à notre deuxième centre pour son essai de voleur de poules, en funambule le long de la touche. Pour le 3ème rideau, on a été très faible, sous les chandelles, au pied. bon c'est Noel et bientôt le nouvel an. Alors un voeux pour 2022 : un peu plus d'équilibre dans le jeu pour créer de l'incertitude en défense et soulager les grognards de devant. Un soupçon d'esprit espoir. Ca irait bien avec l'espoir de la N2

Votre avis ?

ici c est saint pée17 msgpm

Une bien belle partie de rugby dimanche dernier pour ce derby tant attendu, et nos joueurs ont répondu présent

Grosse ambiance au stade ceci fait chaud au coeur des irréductibles supporters 

Bravo a tous joueurs dirigeants staff pour nous avoir redonné un peu de bonheur ce qui remémore les grandes années du FCO

Bonne fêtes de fin d'année a tous

Votre avis ?

Côté Cheraute20 msgpm

"Une grosse ambiance" et "un public de derby" ?! Avoir un groupe de gamin de 18 ans qui passe son après midi à hurler "Bouillon fils de pute" et "Il faut tuer ses p* de Mauleonnais" je n'appelle pas ça une grosse ambiance. Craquer des fumigènes et lancer des petards ne fera jamais d'eux des beaux supporters. Ce derby restera gravé j'en suis certain mais pas pour la qualité du rugby proposé, ou pour le résultat, mais pour le jour où une bande de pseudo supporters des bleus et blanc à craché sur une institution de plus de 100 ans connu et reconnu aux quatre coins de l'hexagone. Et je ne relève même pas le coup de poing asséné lâchement à une figure de ce club : notre soigneur. 
Certe félicitations à Oloron pour la jolie victoire dans le derby, mais soyez en sûr pas de crise pour Mauléon le lundi matin où les 60 joueurs sont assis dans une salle et où le président pleure devant eux. Non, juste les aléas d'une saison, une mauvaise période avec des défaites, des blessés, des suspendus, des doutes... Ne vous inquiétez pas, le lion n'est pas mort, loin de là, et il rugira encore pendant longtemps grâce à des jeunes issus de sa formation qui savent et comprennent l'importance des matchs de dimanche dernier. Nul doute qu'ils se souviendront de ce dimanche 12 décembre, où l'on a craché sur leur club plus que d'une nouvelle defaite à St Pée pour le club. Mais quand on voit le rugby que produise cette jeune bande de copain, cela me donne encore plus envie que les deux clubs se retrouvent dès l'année prochaine voir dès cette fin de saison, pour qu'ils prouvent que le rugby est un jeu de mouvement, de vitesse et d'évitement et pour que nous nous prouvions que le meilleur public de fédérale 1 est mauléonnais. 

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

C'est une vision de l'évènement que l'on peut prendre en considération.

Mais un geste isolé n'engage que celui qui l'a commis ....

Pour le reste, "des jeunes" mal éduqués, il y en a partout malheureusement et je me félicite que la Soule soit 

ce lieu idyllique qui échappe à tout son environnement sociétal et qui, comme Babaorum, résiste aux évolutions

de fond qui secouent notre société. Le lieu n'est pas ici à la polémique et je ne développerai  donc pas ....

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

le message n'est plus compréhensible dès lors que celui qui l'a inspiré en provenance d'un supporter de Mauléon a disparu du Forum ...

dommage, on doit pouvoir échanger courtoisement d' autant plus que je comprends son auteur.

je pense que les dirigeants du FCO ont aussi condamné l'imbécile qui s'est livré à un tel geste ...

Votre avis ?

maule gania98 msgpm

Je n'ai pas souhaité réagir à chaud pour ne surtout pas jeter de l'huile sur le feu. D'autant que mes propos n'auraient certainement pas atteint leur cible mais plutôt des forumeurs oloronais qui respectent l'institution rouge et blanche, comme nous sommes quelques Mauléonais à écrire ici à respecter le club bleu et blanc. Cotecheraute a pris la plume pour dénoncer des faits et des propos qui, j'espère, sont condamnés par les dirigeants. Je ne ferai donc que reprendre les termes de Christian Montaignac dans le midol, parlant des supporters du foot. "On les sait beaucoup moins inspirés que les chambreurs du rugby ceux-ci plus proches d'Audiard que de Bigard. Reconnaissons que les impertinents de l'ovalie doivent surveiller la tenue, non pas en mêlée, mais au moment de défier l'adversaire. On aime les chamailleries rugbystiques qui nous reposent des footeuses mesquineries." Fin de citation. J'ose espérer que le climat sera moins délétère quand nous accompagnerons nos équipes cadettes et juniors à St Pee.

Sur ce bonnes fêtes à toutes et tous

Votre avis ?

one again...536 msgpm

Les saluts Nazis ! 
j'ai mal à mon Haut Bearn

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

surpriseque c est pas beau!

Votre avis ?

Pondeilh731 msgpm

Quand on est mauléonnais on ne voit malheureusement que ceux qui ce passe chez les autres, en revanche quand c’est un mauléonnais qui crache sur un jeune espoir oloronais a la sortie du vestiaire là bizarrement on en parle moins …(bouillon)

Quand c’est un joueur de mauleon qui crache sur un joueur oloronais KO à Marius Rodrigo on en parle encore moins.

Quand les joueurs bleu et blanc se font insulter de tous les noms et que le public scande « Oloron quand on ne sait pas jouer on reste à la maison » « Oloron club de merde » « Oloron fils De P*te » au match aller là bizarrement aussi il n’y a aucun message de votre part…

Le public qui chambre fait bien évidemment partie du folklore de la fête mais ne faite par passer ces jeunes pour ce qui ne sont pas, c’est des jeunes avec le coeur bleu et blanc voilà tout.

En revanche pour la photo ou les jeunes font soi-disant un "salut nazi" messieurs il fallait être au match pour comprendre.

En effet ils chantaient le"Aux Armes" que le public marseillais a l’habitude de faire … ce genre de message pour attiser la haine et complément déplacer et la photo sortie du contexte, dotant plus que j’ai cru voir des tifo avec marquer « non aux racismes »oui car là aussi quand le public de Marius Rodrigo fait des insultes racistes au pilier d'Oloron vous en parlez encore moins…

Fin bref , fini d’épiloguer là-dessus en espérant voir encore des derbys avec une ferveur pareille.

Bonne fête à tous

Amicalement

Un supporter bleu et blanc

Votre avis ?

Mediateurdu323302 msgpm

Bonjour, 

habituel lecteur je me dois de répondre à ce genre de message complètement a côté de la plaque. Au mieux, de l'idiotie, au pire de la diffamation.

On ne voit que des jeunes chantant un "aux armes".

Je pense que le peuple bleu et blanc mérite vos excuses, pressantes. 

je vous passe cette photo, du même groupe de supprters quelques minutes avant ou après je ne sais pas, bizarre comme banderole pour des prétendus nazis.

one again... has written

Les saluts Nazis ! 
j'ai mal à mon Haut Bearn

Votre avis ?

Cas244413 msgpm

Perso vu de dordogne , soyez rassuré je prendrai pas partie pour l un ou l autre je m en cague... mais cette photo m à interloqué dans le sens où faut il vraiment montrer tout ça? Pas pour moi!! 

Et le aux armes c etait un match de foot ? Un peu d originalité... y a pas de chants à fredonner de par chez vous ...? 

Bonne Fêtes. 

Votre avis ?

Perenara517 msgpm

Bonjour,

Ce qu'il y a de magnifique dans les derbys c'est la passion avant pendant et après. De l'attente, du stress, des mots et de la mauvaise foi. A st Pée comme dans beaucoup de stades de rugby, passé les mots, il y a le respect. Merci à tous ceux qui ont rétabli la vérité sur les photos. Rassurez vous, les jeunes connaissent encore les chansons du rugby mais, contrairement à notre époque, il suivent également le foot et piochent ce qui les fait marrer dans le foot. Aux armes par exemple. Mais voilà on est le 24 décembre et le derby est terminé. Il reste une fin de saison compliquée pour le FCO et pour le SAM. Alors, tous aux arme. wink. Et surout tous mes souhait d'un merveilleux réveillon en Béarn, Soule, Dordogne, Landes et tout le reste du Pays Basque. Aupa FCO Aupa SAM

Votre avis ?

ovalie4764564 msgpm

Bravo pour ces dernières contributions et tout est dit !

Prenons un peu de hauteur, restons zen ....

L'ovalie est une merveilleuse contrée ....gardons-là !

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

Entièrement d'accord avec toi Perenara,

Il fallait préciser le contenu des photos,  et seuls les présents au stade étaient conscients de la vérité du derby.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, que vous soyez souletins ou hauts béarnais, et partout ailleurs en France tant que j'y suis 

Votre avis ?

BEGNAT642217 msgpm

Bonne Année a tous les membres du FCO

Que 2022 nous apporte joie et bonheur autour et en dehors du stade de Saint Pée !smiley

Votre avis ?

Login / Sign up