Ca a l'air de plutôt bien se passer aux entraînements depuis le renfort de Stéphane Barbarena, qu'en pensez vous ?
Votre avis ?
C'est le calme plat par ici
Espérons que l'encéphalogramme de l'équipe ne soit pas si bas demain
Allez FCO, allez bleus et blancs, les supporters seront là
Votre avis ?
nouvelle defaite à domicile dans un match largement à la portée des bleus 10à 6
Votre avis ?
oloron64 has writtennouvelle defaite à domicile dans un match largement à la portée des bleus 10à 6
Un club à l'image d'une ville : DECADENT. Ite missa est.
Votre avis ?
Oui la messe est dite.....
J'ai écouté le débrief du co president sur radio oloron : "faut redoubler de travail" dit il
Voila un bloc ou l'on ne ramènera guère de points au classement
Votre avis ?
Oui, grande déception mais au moins, les choses sont claires
Collectivement, nous n"avons pas le niveau, on n'est pas bon et on ne va pas demander à un "mauvais élève" d'intégrer une école
pour laquelle il n'est pas apte.
J'ai rappelé il y a peu le parcours de l'époque moderne qui a placé le FCO à partir de 1970 dans le top 50 des clubs français. L'instauration du professionnalisme
au milieu des années 90 n'a pas modifié le rang en prélevant une quarantaine de clubs dans ce nouveau paradigme. Le titre de 2000 est là pour le rappeler. La demie-finale d'il;y a
trois ans face à Trélissac le confirmait.
Derrière les 30 pros et ceux de la Nationale 1, la Nationale 2 correspondait bien au standing et à l'histoire. C'est raté !
Cette saison sera celle d'un déclassement que l'on souhaitera provisoire.
Votre avis ?
ovalie4764 has writtenOui, grande déception mais au moins, les choses sont claires
Collectivement, nous n"avons pas le n...
Un peu dur sur le constat. Aujourd'hui effectivement le FCO n'a pas le niveau. Est ce le niveau de l'équipe ou un mélange de manque tactique et de confiance? La première mi-temps avait laissé entrevoir des possibilités. De même que la mêlée. Mais dès que le score est défavorable, la machine se brise à tous les niveaux. Nous sommes surement un peu juste au niveau de la charnière mais également au niveau des options de jeu. Il manque un peu de qualité technique individuelle. Mais la confiance joue également sur ce point. Il reste une bonne partie de la saison pour montrer que l'on a le niveau même si la qualification en N2 semble compromise. Il faut offrir aux joueurs un vrai plan de match à suivre qui ne se limite pas à "péter avec les gros" et jouer au pied. Puis quand on est mené, "péter avec les gros et lancer au large" vaille que pourra.
Votre avis ?
Perenara has writtenovalie4764 has writtenOui, grande déception mais au moins, les choses sont claires
Collectivement...
Un peu dur sur le constat. Aujourd'hui effectivement le FCO n'a pas le niveau. Est ce le niveau de l'équipe ou un mélange de manque tactique et de confiance? La première mi-temps avait laissé entrevoir des possibilités. De même que la mêlée. Mais dès que le score est défavorable, la machine se brise à tous les niveaux. Nous sommes surement un peu juste au niveau de la charnière mais également au niveau des options de jeu. Il manque un peu de qualité technique individuelle. Mais la confiance joue également sur ce point. Il reste une bonne partie de la saison pour montrer que l'on a le niveau même si la qualification en N2 semble compromise. Il faut offrir aux joueurs un vrai plan de match à suivre qui ne se limite pas à "péter avec les gros" et jouer au pied. Puis quand on est mené, "péter avec les gros et lancer au large" vaille que pourra.
Non je ne trouve pas ce constat dur pour ma part tout simplement lucide et proche de la réalité : notre FCO n'a malheureusement plus le niveau requis pour la F1. Nous sommmes a 8 matchs joués sur 22 soit un peu plus du tiers du championnat déjà passé 2 victoires pour 6 défaites et une laborieuse place de 10e au classement
Le coprésident appelle à l'unité et non pas a se dispersser, mais que retenir des échecs du club sur la partie sportive et aussi sur la stratégie et le choix de conforter a leur place les entraineurs actuels en manque de résultats ?
Nous allons continuer a supporter nos jeunes mais de quoi demain sera fait : il faut déjà penser réorganisation
Votre avis ?
D'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas connaissance du passif et de l'histoire du FCO . C'est juste pour débattre
Si le mal est en interne, ne faudrait'il pas justement profiter de cette saison de transition sans descente pour fédérer les jeunes et les joueurs du cru pour retrouver une "âme" béarnaise , en faisant phi de la qualification en Nationale 2 et rester au niveau F1 5ième échelon (même si l'égo de certain dans la cité en prendra un coup par rapport au passé glorieux) .
Entre des purs oloronais, les clubs alentours (aramits, navarrenx, escou, etc ...) n'y aurait'il pas moyen de calquer le modèle que peut faire Nafarroa ou Mauléon ou tant d'autres.
Et plutôt se mettre pour objectif , FCO2024 pour la Nationale 2 et FCO2026 pour la Nationale
Votre avis ?
auwel32 has writtenD'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas connaissance du passif...
Non je ne crois pas du tout à ce raisonnement.
Je ne crois pas que les modèles du SAM et Nafarroa ( pour lesquels je suis assez admiratif ) soient transposables à l'identique.
Le FCO se doit de se maintenir à un niveau correct et relever le niveau de sa formation.
Cette solution demande du temps... de l'investissement.. de la qualité de formation et un potentiel jeune aux environs suffisant..( l'ensemble de ces critères ne me semble pas réuni à ce jour...surtout le dernier)
L'objectif Nationale 2 était et doit rester prioritaire.
Ce n'est que l'avis d'un modeste supporter....
Allez les bleus !!!!
Votre avis ?
iluro has writtenauwel32 has writtenD'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi car je n'ai pas co...
Je ne crois pas que les modèles du SAM et Nafarroa ( pour lesquels je suis assez admiratif ) soient transposables à l'identique.
Le FCO se doit de se maintenir à un niveau correct et relever le niveau de sa formation.
Cette solution demande du temps... de l'investissement.. de la qualité de formation et un potentiel jeune aux environs suffisant..( l'ensemble de ces critères ne me semble pas réuni à ce jour...surtout le dernier)
Allez les bleus !!!!
ton raisonnement tient debout ça se défend.
En espérant que la phase retour vous soit plus profitable ![]()
Votre avis ?
auwel32 has writteniluro has writtenauwel32 has writtenD'un point de vue purement extérieur et qui n'engage que moi ...
Allez les bleus !!!!
En espérant que la phase retour vous soit plus profitable
Là je ne suis pas tout a fait daccord avec ILURO, ce qui fonctionne a Nafaroa ou Mauléon pourrait fonctionner au FCO, il faut changer les état d'esprits et les raisonnements vieillissants, retrouver une grinta et une formation de qualité
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de potentiel qualité jeune ailleurs, et pas chez nous.
Juste 1 exemple : le jeune D.CRAMPE qui a pointé le bout de son nez en équipe une il y a deux saisons, n'a pas (encore!) eu la confiance du staff en première cette saison, pourquoi ?
Du temps il en faut oui, de l'investissement beaucoup aussi, mais en priorité des valeurs de terroir et de fierté du territoire
Votre avis ?
Je rajouterai un point : savoir recruter aussi à l'étage inférieur ; A Mauleon 2 joueurs de fédérale 2/3 sont titulaires en provenance de Saint Palais et....Aramits.
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenauwel32 has writteniluro has writtenNon je ne crois pas du tout à ce raisonnement.
Je ne crois p...
En espérant que la phase retour vous soit plus profitable
Là je ne suis pas tout a fait daccord avec ILURO, ce qui fonctionne a Nafaroa ou Mauléon pourrait fonctionner au FCO, il faut changer les état d'esprits et les raisonnements vieillissants, retrouver une grinta et une formation de qualité
Je ne vois pas pourquoi il y aurait plus de potentiel qualité jeune ailleurs, et pas chez nous.
Juste 1 exemple : le jeune D.CRAMPE qui a pointé le bout de son nez en équipe une il y a deux saisons, n'a pas (encore!) eu la confiance du staff en première cette saison, pourquoi ?
Du temps il en faut oui, de l'investissement beaucoup aussi, mais en priorité des valeurs de terroir et de fierté du territoire
Ok pour la formation. Mais le monde a changé. Les meilleurs "produits" de la formation vont s'exporter. Et peut être dans une division équivalente. Pourquoi? les raisons sont multiples. Emploi, aspects financiers, attractivité du territoire ... Il faut donc être tout autant exportateur de compétences qu'importateur. Bref être attractif pour les autres et être attractif pour les joueurs. Le point d'équilibre du territoire, c'est Pau, et Tarbes. Il faut que le club reste "familial" tout en offrant des perspectives. L'équilibre parfait relève de l'alchimie. Regardons Mont de Marsan en Pro D2. petit budget pour le niveau, 2 saisons galères rugbystiquement et paf, un début de saison exceptionnel. La recette? Je ne sais pas. Des factuers de cette réussite, il y en a. Le recrutement enfin intelligent. Il manquait un 10 on a fait venir un joueur d'expérience Du Plessis. Des jeunes prometteurs, on a pris le temps de les faire murir. Des entraineurs aimés des joueurs. Pour le FCO je ne sais pas l'ambiance des vestiaires. On sentait qu'il y avait un déficit dans l'encadrement. Attendons de voir ce que Barbarena fera
Votre avis ?
On peut avoir de la sympathie pour nos voisins de Mauléon et de Nafarroa mais:
- Nafarroa est le regroupement de Baïgorry et de St Jean; le FCO s'est trouvé une année dans la même pouie que ces deux là !
- Le SAM est dans une période de réussite mais à souvent fait l'ascenseur comme Nafarroa, il n' y a donc pas une garantie de réussite
mais des hauts et des bas dans leur mode de gestion.
quant à la formation, on a déjà évoqué la question ...elle est indispensable mais "produit" plus ou moins et les pépites migrent ..j'avais parlé de Tillous B et Lassalle
mais oublié Lopez à Mauléon par exemple ...
Ce qui est vrai à un moment ne l'est pas à un autre !
Votre avis ?
Perenara has writtenBEGNAT64 has writtenauwel32 has written
En espérant...
Ok pour la formation. Mais le monde a changé. Les meilleurs "produits" de la formation vont s'exporter. Et peut être dans une division équivalente. Pourquoi? les raisons sont multiples. Emploi, aspects financiers, attractivité du territoire ... Il faut donc être tout autant exportateur de compétences qu'importateur. Bref être attractif pour les autres et être attractif pour les joueurs. Le point d'équilibre du territoire, c'est Pau, et Tarbes. Il faut que le club reste "familial" tout en offrant des perspectives. L'équilibre parfait relève de l'alchimie. Regardons Mont de Marsan en Pro D2. petit budget pour le niveau, 2 saisons galères rugbystiquement et paf, un début de saison exceptionnel. La recette? Je ne sais pas. Des factuers de cette réussite, il y en a. Le recrutement enfin intelligent. Il manquait un 10 on a fait venir un joueur d'expérience Du Plessis. Des jeunes prometteurs, on a pris le temps de les faire murir. Des entraineurs aimés des joueurs. Pour le FCO je ne sais pas l'ambiance des vestiaires. On sentait qu'il y avait un déficit dans l'encadrement. Attendons de voir ce que Barbarena fera
Perenara, tu penses qu'il faut attendre voir ce que Barbaréna fera, moi je pense qu'on va droit au mur car plus on attends plus l'objectif du club s'éloignera, et très vite on retrouvera face a une falaise. Agir rapidement selon moi sous peine de déconvenue
Votre avis ?
Aucune fierté, ce duo d'entraîneurs . ( faire intervenir en urgence un ancien entraineur local pour essayer de combler des lacunes techniques )
Se faire ridiculiser de la sorte et ne pas réagir, prouve leur manque de caractère!!!
Votre avis ?
Victoire du FCO à Fleurance, YES YES YES !
Votre avis ?
BEGNAT64 has writtenVictoire du FCO à Fleurance, YES YES YES !
Voilà pourquoi il faut être mesuré dans ses propos. Des problèmes il y en a mais des possibilités également. La saison va etre emaillée de hauts et de bas. allez FCO
Votre avis ?
Bravo au FCO pour avoir relevé la tête à Fleurance. Après une première mi-temps où la conquête a été fébrile les bleus ont été conquérants en deuxième infligeant un 19 à 0 à leurs adversaires. Le groupe a su se serrer les coudes en fin de match. Tous les joueurs méritent d'être félicités et doivent maintenant poursuivre sur cette lancée car après la victoire face à Saint Jean de Luz on croyait aussi la saison lancée. Bravo aussi aux espoirs. Un bon week-end pour le FCO. Il faut continuer à travailler, notamment en mêlée où nous sommes trop chahutés.
Votre avis ?