CHISTERA 07 has writtenSalut Nicolas Arland ex espoir à Massy vient de s'engager avec Aubenas. Pouvez vous nous donner des...
Nicolas a fait l'an dernier une feuille de match en sénior. Tres bon en espoir mais barré pour jouer en équipe fanion par deux joueurs lui étant supérieurs Garçon très agréable qui se fond bien dans un groupe. Certainement beaucoup d'envie de prouver qu'il méritait mieux qu une place de doublure. On espère le voir titulaire lorsque vous viendrez à Massy.
Votre avis ?
massyfan2 has writtenMerci pour ces infos. Nos jeunes recrues vont avoir la tache difficile cette année mais le challenge est intéressant.CHISTERA 07 has writtenSalut Nicolas Arland ex espoir à Massy vient de s'engager avec Aubenas. Pou...
Nicolas a fait l'an dernier une feuille de match en sénior. Tres bon en espoir mais barré pour jouer en équipe fanion par deux joueurs lui étant supérieurs Garçon très agréable qui se fond bien dans un groupe. Certainement beaucoup d'envie de prouver qu'il méritait mieux qu une place de doublure. On espère le voir titulaire lorsque vous viendrez à Massy.
Votre avis ?
CHISTERA 07 has writtenmassyfan2 has writtenMerci pour ces infos. Nos jeunes recrues vont avoir la tache difficile cette année mais le challenge est intéressant.CHISTERA 07 has writtenSalut Nicolas Arland ex espoir à Massy vient de s'eng...
Oui mais ce sera intéressant et formateur pour eux et ils pourront progresser plus vite. Je ne vais pas revenir sur le scandale des espoirs mais se confronter a un bon niveau est toujours un plus
Votre avis ?
De toute façon on subit et on subirat toujour tant que une loi ne sera pas en place pour les indemnités de formations concequante pas pour que les joueurs ne partent pas mais pour mettre en valeur ceux qui forment les jeunes joueurs et ne recolte pas le fruits du travail .Donc la solution c'est l'argent
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenLe coup de gueule d'un supporter massicois
Voici mes réactions sur la situation du rugby et de mon ...
Votre avis ?
Bonjour a tous !!
Qui peut faire une vue d'ensemble de l'effectif prévu pour la prochaine saison qu'on voit plus clair ? Merci.
Votre avis ?
Massy1982 has writtenBonjour a tous !!
Qui peut faire une vue d'ensemble de l'effectif prévu pour la prochaine saison qu...
Par déduction (sources:site+facebook club et forum), je me lance:
Pilier: Sanguinetti, Akhaladze, Currie, Devisme, Collet, Ferrer, Maïau.
Talon: Trassoudaine, Bordes, Grelleaud.
2L: Uanivi, Bekov, Chauveau.
3L: Pleindoux, Pueyo, Rabe, Danton, Grenod, Penitito, Lescout ?
9: Prier, Dauvergne.
10: Claverie, Ortolan, Guillomot.
Centre: Jacomme, Ropiha, Seigneuret, Morton.
Ailier: Preira, Dumas, Demai-hamecher, Dit robaglia ? Delai ? Iraguha ?
Arrière: Antunes, Clouté.
A complèter voire corriger.
Selon moi, il nous faut encore un 2L, un 3L et un centre même si certains peuvent jouer 10-12.
Votre avis ?
Pour moi, ce ne devrait pas être loin du tout de ta liste, mais il manque l'annonce des Espoirs intégrés au groupe Pro (Marion ? Vermersch ? Brasseur ?). Je les mets par ordre alphabétique à chaque poste :
Pilier gauche : Akhaladze, Devisme, Sanguinetti
Pilier droit : Collet, Currie, Ferrer, Maïau.
Talonneur : Bordes, Grelleaud, Trassoudaine
2L: Bekov, Chauveau, Uanivi, et on devrait bientôt savoir qui sera la poutre qui nous calera tout cela.
3L: Danton, Grenod (qui peut aussi jouer n°4), Lescout, Penitito, Pleindoux, Pueyo, Rabe
9: Dauvergne, Prier
10: Claverie, Guillomot et Ortolan (tous les deux pouvant jouer au centre)
Centre : Jacomme, Morton, Ropiha, Seigneuret
Ailier : Demai-hamecher, Dit robaglia, Dumas, Preira, Iraguha (selon le programme des septistes ?)
Arrière : Antunes, Clouté.
Si le 5 est à la hauteur de nos espérances (et je ne vois pas pourquoi il en serait autrement), cela fait une bien belle équipe.
Votre avis ?
Massy-pas les autres... has writtenPour moi, ce ne devrait pas être loin du tout de ta liste, mais il manque l'annonce des Espoirs int...
Adriu à disparu de ta liste J' imagine que ce n' est pas vraiment une erreur.
Si William ne joue pas comme cela a été le cas l' année dernière, on va être un peu juste non ?
Adriu, malgré son âge, a encore des cannes.
Votre avis ?
Marion joue a quel poste ?
Votre avis ?
ou es Delai
Votre avis ?
C"est vrai que pour vos espoirs c'est pénalisant mais fallait pas suivre albi pour la création de cette poule a la c;;; ( l"année prochaine vous seriez monté(avec Narbonne ou boug!!!!!)
Votre avis ?
Reek Art Beer has writtenC"est vrai que pour vos espoirs c'est pénalisant mais fallait pas suivre albi pour la création de ...
Le problème ce n'est pas de créer une ProD3, le problème c'est d'avoir fait le parallèle entre les championnats d'équipes pemières et équipes Espoirs....
Votre avis ?
Arrivée pour deux ans du 3ème ligne plaqueur/gratteur Yohann Gbizié (22 ans) en provenance du Stade Toulousain. Il était prêté à Carcassonne cette année.
https://www.rcmessonne.com/archives/56076
Votre avis ?
jauzy19 has writtenArrivée pour deux ans du 3ème ligne plaqueur/gratteur Yohann Gbizié (22 ans) en provenance du Stade ...Ben voilà qui donne raison à ceux qui pensaient qu'on devait encore se renforcer quelque peu en troisième ligne et pas qu'en n°5. D'après ce que j'ai vu, Yohann, souvent présenté comme grand espoir du Stade Toulousain, a été prêté par le Stade à Carca cette saison car barré en équipe fanion mais non désireux de rejouer en Espoirs. S'il a été prêté c'est que le Stade ne voulait pas le lâcher. J'ignore pourquoi il n'a joué alors que 4 matchs de D2 (même si en 3ème ligne à l'USC il y avait des joueurs du calibre de Joël Koffi, Vavae Tuilagui et... Baky, par exemple). Si j'ai bien compris le stade qui connait des difficultés financières et ne peut en top 14 prêter que 6 joueurs a préféré mettre la priorité sur d'autres et ne lui a finalement pas proposé un contrat pro. Reste que cet ex-champion de France en Cadets Alamercery formé dans la vallée du Girou devrait être une bonne pioche pour le RCME. Et puis après R. Milo-Chluski, G. Lamboley, Maxime Payen, Yacou Camara, c'est bien que pour une fois le mouvement se fasse dans l'autre sens !
Bienvenue à Yohann et ALLEZ MASSY !!
Votre avis ?
Cette équipe commence vraiment à prendre forme,
Votre avis ?
Ouais, on ne fait pas de bruit, on se renforce en silence..le club a trouvé un mécène ? :)
Votre avis ?
Non mais quand tu n'as pas de petrole.............
Votre avis ?
+1, encore un 2L s'l vous plait.
Votre avis ?
allez Massy has writtenjauzy19 has writtenArrivée pour deux ans du 3ème ligne plaqueur/gratteur Yohann Gbizié (22 ans) en ...Ben voilà qui donne raison à ceux qui pensaient qu'on devait encore se renforcer quelque peu en troisième ligne et pas qu'en n°5. D'après ce que j'ai vu, Yohann, souvent présenté comme grand espoir du Stade Toulousain, a été prêté par le Stade à Carca cette saison car barré en équipe fanion mais non désireux de rejouer en Espoirs. S'il a été prêté c'est que le Stade ne voulait pas le lâcher. J'ignore pourquoi il n'a joué alors que 4 matchs de D2 (même si en 3ème ligne à l'USC il y avait des joueurs du calibre de Joël Koffi, Vavae Tuilagui et... Baky, par exemple). Si j'ai bien compris le stade qui connait des difficultés financières et ne peut en top 14 prêter que 6 joueurs a préféré mettre la priorité sur d'autres et ne lui a finalement pas proposé un contrat pro. Reste que cet ex-champion de France en Cadets Alamercery formé dans la vallée du Girou devrait être une bonne pioche pour le RCME. Et puis après R. Milo-Chluski, G. Lamboley, Maxime Payen, Yacou Camara, c'est bien que pour une fois le mouvement se fasse dans l'autre sens !Bienvenue à Yohann et ALLEZ MASSY !!
Il était encore sous contrat avec Toulouse jusqu'en 2021 mais comme il n'entrait pas dans les plans il a été invité à chercher un autre club qu'il a donc trouvé avec Massy.
Votre avis ?