massyfan2 has writtenKPAT
De toute façon penses tu pouvoir rivaliser avec Brive sur le plan salaire et perspectives spor...
Mon commentaire n'était pas ciblé sur certains joueurs ( dont je reconnais les valeurs ) mais plus général pour l'ensemble du groupe , ce qui est à la fois encourageant pour eux et décourageant pour nous puisqu'on n'a pas les moyens rugbystiques et financiers pour les garder ...
Votre avis ?
bizuth56 has writtenmême si on ne sait pas comment se présentera la Fed1 la saison prochaine, il serait souhaitable pou...
Pas d'accord : si on n'est pas capable de rivaliser avec ces clubs , on n'a pas notre place en PRO D2 .
Votre avis ?
Barack has writtenLe club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le lien entre la forma...
Morgan est un bon copain qui a certes des atouts , mais il a déjà fait des piges en tant qu'entraîneur de la 1 en Fed 1 sans résultat . Son problème c'est qu'il n'a pas l'expérience d'un entraîneur de Fed 1 ni moins encore de PRO D2 , alors cela peut passer avec des jeunes mais cela ne passe pas du tout avec des PRO !
Cela fait quelques temps qu'il est dans l'ombre , peut- être qu'il s'est renforcé depuis , mais comme on n'a pas eu de ses nouvelles rugbystiques depuis longtemps ,on peut raisonnablement se poser de légitimes questions quand à sa maturité concernant la gestion de joueurs PROS .
Et tout autant des raisons qui ont amené nos dirigeants à le nommer en lieu et place de Didier Faugeron ! Simple calcul financier ? Là se serait la guigne et rabaisserait fortement la direction dans notre estime ! Foutre en l'air notre ambition de PRO D2 pour se recroqueviller en fédérale , ça me ramène 20 ans en arrière quand on jouait en fanion en Fed 3 et que notre école de rugby était au sommet de l'élite de France ... Plus jamais cela !!!
Il va falloir que la Direction nous explique très rapidement son projet et ses objectifs car ça sent sérieusement le sapin !
Ils nomment en mars un entraîneur en chef sans nous dévoiler préalablement leur projet : c'est un non-sens ! Ils font tout à l'envers !
Normalement on défini un projet et c'est seulement après que l'on déroule les tenants , aboutissants et acteurs choisis pour atteindre cet objectif !
Je commence sérieusemnt à douter des capacités de nos dirigeants ... Mais peut-être serai-je le seul ... auquel cas ce ne sera pas bien grave ...
Votre avis ?
mouais, mais pour rivaliser faut avoir le même budget, et je pense que Rouen est au dessus, donc autant se battre avec des équipes au même budget. Mais monter avec un petit budget, on voit que ça dure une ou 2 saisons...... même si , comme Massy, on a une très bonne formation de jeunes.
Votre avis ?
KPat has writtenBarack has writtenLe club fait des annonces avec notamment la création d'un poste devant faire le ...
Morgan est un bon copain qui a certes des atouts , mais il a déjà fait des piges en tant qu'entraîneur de la 1 en Fed 1 sans résultat . Son problème c'est qu'il n'a pas l'expérience d'un entraîneur de Fed 1 ni moins encore de PRO D2 , alors cela peut passer avec des jeunes mais cela ne passe pas du tout avec des PRO !
Cela fait quelques temps qu'il est dans l'ombre , peut- être qu'il s'est renforcé depuis , mais comme on n'a pas eu de ses nouvelles rugbystiques depuis longtemps ,on peut raisonnablement se poser de légitimes questions quand à sa maturité concernant la gestion de joueurs PROS .
Et tout autant des raisons qui ont amené nos dirigeants à le nommer en lieu et place de Didier Faugeron ! Simple calcul financier ? Là se serait la guigne et rabaisserait fortement la direction dans notre estime ! Foutre en l'air notre ambition de PRO D2 pour se recroqueviller en fédérale , ça me ramène 20 ans en arrière quand on jouait en fanion en Fed 3 et que notre école de rugby était au sommet de l'élite de France ... Plus jamais cela !!!
Il va falloir que la Direction nous explique très rapidement son projet et ses objectifs car ça sent sérieusement le sapin !
Ils nomment en mars un entraîneur en chef sans nous dévoiler préalablement leur projet : c'est un non-sens ! Ils font tout à l'envers !
Normalement on défini un projet et c'est seulement après que l'on déroule les tenants , aboutissants et acteurs choisis pour atteindre cet objectif !
Je commence sérieusemnt à douter des capacités de nos dirigeants ... Mais peut-être serai-je le seul ... auquel cas ce ne sera pas bien grave ...
Morgan Champagne n est pas nommé entraîneur des pros, relis le communiqué. Les entraineurs des pros seront tres rapidement connus et là tu pourras critiquer. Morgan sera directeur du rugby
Votre avis ?
massyfan2 has writtenMorgan Champagne n est pas nommé entraîneur des pros, relis le communiqué. Les entraineurs des pros...
C'est quoi alors un "Directeur du Rugby " dans un club ? Jamais vu ...
Je sais : "pour conjuger les aptitudes et les besoins entre formation et pros ... "
S'il n'a pas son mot à dire sur le recrutement et le style de jeu , je ne vois pas vraiment à quoi il sert . Et s'il est le chapeau des 2 entraîneurs des pros , j'en reviens à mon commentaire ci-dessus ...
Mais pour moi les entraîneurs des PROS doivent avoir les mains libres pour gérer leur effectif et le style de jeu choisi par le club , dans la mesure des moyens financiers du RCME ( gérés petitement , à mon avis propre , par la direction) .
N'oublions pas le principe choisi à l'avenir : on sanctuarise le budget de l'association ( formation & école de rugby) et on se met en recherche de plus de sponsors pour trouver les fonds nécessaires à la survie de notre équipe fanion en FED 1 et PRO D2 !
Notre résultat cette année prouve que l'on n'a pas cherché assez ! Un mauvais point pour la cellule sponsors de notre club ! Il faut que la direction , impliquée dans cette cellule se remette en cause et trouve rapidement de nouveaux axes de recherche et une ou des stratégies plus efficaces en terme de résultat , et ça urge !!! J'ai proposé de nouveaux axes de recherche , j'attends toujours une réponse ...
BIZZ ....
Votre avis ?
Directeur T.
Un role de patron general du club qui supervise et les pro et les jeunes qui fait le lien entre tous et donne les grandes lignes de travail
Voila peut etre le role de Champagne , De toute maniére il faut repartir de l'avant avec les moyens du club
Comme le dis notre ancien joueur Delbouis Massy trés bon club sans argent
Votre avis ?
En ce qui me concerne je ne comprends pas vraiment (non plus), le role qu'il aura , alors je reste sur ma faim et j'attends.Je ne suis pas certain que pour le nouveau projet en question , les supporters s'attendaient à ce genre d'annonce.ça plouf un peu non?
Votre avis ?
Je suis surpris que personne n'evoque (ni ici, ni dans la presse) la fonction qu'a cette saison Morgan Champagne à Suresnes... Pourquoi ?
Votre avis ?
sylvain92000 has writtenJe suis surpris que personne n'evoque (ni ici, ni dans la presse) la fonction qu'a cette saison Mor...
En plus d'être manager de l'association et du centre de formation de Massy, il est entraineur à Suresnes. C'est bien ça ?
Je ne connais pas la situation de Suresnes mais ils sont à la 9ème place de la poule ... Est-ce rassurant pour nous ?
Votre avis ?
massy'v attack has writtendoublemetre has writtensylvain92000 has writtenJe suis surpris que personne n'evoque (ni ici, ni ...
En plus d'être manager de l'association et du centre de formation de Massy, il est entraineur à Suresnes. C'est bien ça ?
Je ne connais pas la situation de Suresnes mais ils sont à la 9ème place de la poule ... Est-ce rassurant pour nous ?
on en entend des choses à la buvette, mais ça, j'en ai jamais entendu parler?
je ne fréquente peut etre pas la bonne buvette.
Votre avis ?
Bonjour, il est effectivement entraineur à Suresnes (en partenariat avec le RCF) et responsable du centre de formation (en partenariat avec le stade Français). Ses journées vont être bien remplies; PAr contre, je n'ai pas vu beaucoup de renfort des 2 clubs pros cette année. Cela ressemble à une réorganisation à moindre coût.
doublemetre has writtensylvain92000 has writtenJe suis surpris que personne n'evoque (ni ici, ni dans la presse) la fonct...
Votre avis ?
Je faisais ce commentaire sur les fonctions de Morgan Champagne principalement en réponse à un forumeur qui disait qu'il n'avait pas l'expérience de la Fed1. Il l'a, et ce depuis cette année qu'il entraîne Suresnes. Concernant les résultats de Suresnes cette année, leur effectif n'a rien à voir avec l'effectif que vous aurez probablement l'an prochain, donc pas vraiment de parallèle à faire.
Votre avis ?
Oui très bien, il a eu une expérience cette année en F1 avec Suresnes. Est-ce que ce sera suffisant pour fédérer, mobiliser des joueurs et faire remonter le club ...?
Je pense que ce n’est pas un très bon signal envoyé, après j’espère me tromper bien évidemment. Et puis la F1 c’est pas mal non plus !
Votre avis ?
doublemetre has writtenOui très bien, il a eu une expérience cette année en F1 avec Suresnes. Est-ce que ce sera suffisant...
Miserere..... certes, le signal ne semble pas bon mais en plus il n'est suivi d'aucun autre.
Il serait de bonne augure d envoyer quelques signes aux supporters que nous sommmes avant que résignes , les derniers irréductibles ne lâchent complètement.
Votre avis ?
doublemetre has writtenOui très bien, il a eu une expérience cette année en F1 avec Suresnes. Est-ce que ce sera suffisant...
Pas du tout positif , à mon avis , suite à son premier essai non satisfaisant ...
La Fed 1 , c'est le mouroir , après bien des saisons pratiquées je confirme qu'on s'y ennuie au possible et on s'y caille en hiver , faute de supporters et de public ... La galère !
Il nous faut maintenant recruter 2 entraîneurs chevronnés et aguerris en PRO D2 , libres de leurs décisions pour nous faire remonter rapidement en PRO D2 . Morgan ne doit avoir qu'un avis consultatif et non décisionnel !
Votre avis ?

Votre avis ?
Salut les massicois,
Voici l' équipe biterroise qui vous rend visite. Une chose est sûre c' est qu' on vous respecte et qu' on vous craint car on aligne (à part les blessés) la meilleure équipe possible à mon goût avec un banc gaillard.
Si on veut espérer finir dans les 4 une victoire s' impose chez vous et si par malheur vous nous battez c' est qu' on n' a rien à foutre en qualif. Et mes propos ne sont en aucun cas désobligeants ni irrespectueux car quand on voit vos matchs on se demande comment vous êtes à cette place
Votre avis ?
Votre avis ?
leopub has writtenMaëlan sur le départ.
http://m.leparisien.fr/sports/ile-de-france/pro-d-2-maelan-rabut-le-nouvel-es...
de toute façon que pouvons nous espérer garder, à part les ceux qui se sont fait oublier ,de part leurs multiples blessures, et les supporters ? je suis assez pessimiste sur le devenir du club, si rien ne change vraiment
Votre avis ?
je ne fréquente peut etre pas la bonne buvette.