Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCME - Massy

massyfan2389 msgpm

André et Hansie ne sont pas formés au club mais dénichés dans des divisions inférieures. Ne doutez pas de leur implication jusqu a la fin de cette saison.

Pas la peine d'épiloguer c est la même chose tous les ans et tous les ans nous arrivons à retrouver des joueurs intéressants ou a en former d'autre. La seule chose qui est rageante c'est que les clubs huppés viennent se servir plutot que de former ou de chercher des talents.

Mais c est difficile d'en vouloir a des joueurs qui multiplient par X leur salaire en allant voir ailleur.

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

Chaque année, c'est pareil et chaque année, on s'étonne et on tient les mêmes propos. 

Qu' ils s'en aillent, c'est leurs choix et c' est la regle car de toutes les façons, on ne pourra pas les garder. Bon vent à  eux et qu' ils fassent le job jusqu'à  la fin de la saison.

Ce qui m'étonne  c'est qu' il y en ait pas plus à  aller voir ailleurs, s'ils peuvent. 

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

.........d'où le très gd mérite du club de poursuivre son oeuvre..................

Votre avis ?

Olivier18533 msgpm

bizuth56 has written

Massy forme des joueurs, et tous les meilleurs s'en vont...... c'est pas viable. Désolé pour vous. ...

Ben voyons ! C'est ce qu'il arrive à la plupart des clubs FORMATEURS et c'est tant mieux. Vaut mieux être un poil de couille qu'un morpion.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

dit comme ça , c'est certain !laugh

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Olivier has written

bizuth56 has written

Massy forme des joueurs, et tous les meilleurs s'en vont...... c'est pas viabl...

Ben voyons ! C'est ce qu'il arrive à la plupart des clubs FORMATEURS et c'est tant mieux. Vaux mieux être un poil de couille qu'un morpion.

Tant mieux ? Vite dit... Cela me semble normal que des joueurs pro fassent carrière et visent haut. Ce qui n'est pas normal c'est que les clubs recruteurs ne payent pas à son juste prix la formation qu'ils n'ont pas assurée et qu'avec la première version (retoquée) de la réforme des indemnités un club comme Massy aurait dû payer davantage qu'il n'aurait encaissé du fait de ses recrutements compensatoires du pillage de ses pépites !! Espérons que les instances se reprennent et que la nouvelle version ne vienne pas enterrer définitivement des clubs qui ont d'autres carburants que le seul pognon. Si ces mutations sortantes étaient payées à un tarif décent, on n'aurait probablement pas eu 5 de nos internationaux Crabos partis sous d'autres cieux à l'intersaison (et 7 autres sollicités de façon sonnante et trébuchante), ou du moins on aurait reçu de quoi compenser qualitativement ces départs... Ce qu'Olivier ne prend pas en compte dans sa réponse lapidaire c'est que si cela continuait ainsi, Massy, tout en restant fidèle à son ADN de formation, ne serait plus en capacité de former autant de joueurs de haut niveau. La source se tarirait.

Quant aux efforts que vont déployer nos joueurs annoncés partants, je n'ai aucun doute sur le fait qu'il vont donner le meilleur d'eux-mêmes. Ajoutons que la prudence s'impose sur la réalité des annonces qui fleurissent çà et là. J'ai lu par ailleurs, suite à la publication de cet article, un commentaire d'un certain François Guionnet libellé ainsi : "fake news". Mon niveau d'anglais étant très moyen, je vous laisse traduire et déduire...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

Et voilà la nouvelle année qui commence avec son lot de nouvelles tout aussi réjouissantes pour nous que les années passées.

Et ce n'est pas notre place au classement qui devrait arranger les choses.

Qu'y faire ? S'y résigner ? Franchement je ne vois pas comment on pourrait s'en sortir avec notre petit budget qui ne nous permet même pas de retenir nos meilleurs joueurs.

Cette situation ne pourra être résolue que par une réglementation plus protectice de nos instances sans quoi il nous sera impossible d'aligner 2 ans de suite la même équipe et donc d'avoir la moindre chance de construire une réelle valeur rugbystique capable de rivaliser avec les autres participants du championnat.

La stabilité crèe l'ossature qui elle même crèe la valeur par l'expérience. Une fois que l'ossature est en place on peut alors permettre les rotations de joueurs à la marge pour peaufiner . Mais ces rotations doivent rester du domaine décisionnaire du club et non des clubs adverses !

Comme dit plus haut , en l'état actuel des choses on ne peut que se résigner ...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

KPat has written

Et voilà la nouvelle année qui commence avec son lot de nouvelles tout aussi réjouissantes pour nou...

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm

Patrice, le sujet mérite en effet d'être traité mais pourquoi parles-tu de nouvelles pas réjouissantes puisque François a publié un démenti en taxant ces infos de fake news ? Et en précisant plus loin : rien de signé pour Hansie.

Votre avis ?

kilhoo1419 msgpm

Olivier has written

bizuth56 has written

Massy forme des joueurs, et tous les meilleurs s'en vont...... c'est pas viabl...

Ben voyons ! C'est ce qu'il arrive à la plupart des clubs FORMATEURS et c'est tant mieux. Vaut mieux être un poil de couille qu'un morpion.

Je vois Olivier que tu as gardé une analyse juste et éclairée, j'en suis ravi car je passe très peu sur rf et je me faisais du soucis ! Je trouve aussi, comme toi, que tous les clubs qui pillent gratuitement les autres ont bien raison. Puisque la fédé laisse faire pkoi se priver et c'est tant mieux ? Surtout que rien ne change et c'est tant mieux !

c toi qui as raison, c'est tant mieux ! le nombre de licences en chutte libre et c'est tant mieux ! La seule vitrine de notre vieux rugby reste le top 14 ou personne ne se reconnait tant il y à de joueurs locaux et c'est tant mieux ! L'équipe de France explose et c'est tant mieux ! Les stades se vident ouff, on respire et c'est tant mieux !

Reste qq morpions mais les poils de couilles se font rares et c'est tant mieux !

Je vous souhaite à tous une très bonne année sans oublier les poils et les morpions ! wink

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Comment peux ton faire pour avoir un avenir en ¨Ppro D2

les joueurs important font deja leus valises pour la prochaine saison 

Comment contruire une base solide

Voila il faut de l'argent

le probleme est la  

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

allez Massy has written

Patrice, le sujet mérite en effet d'être traité mais pourquoi parles-tu de nouvelles pas réjouissan...

Parce que chaque année on a droit à ce type de nouvelles , fake ou pas , mais toujours dans le même sens pour nous , c'est à dire dans le sens des départs uniquement et que ça nous gonfle à un point ! 

On n'a jamais de répit pour la pression ... Comme si on n'en avait déjà pas assez avec notre classement ...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm

PICARD-GIRARD has written

KPat has written

Et voilà la nouvelle année qui commence avec son lot de nouvelles tout aussi réjou...

Voir règlementation des centres de formation FFR chapitre VI Article 661.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

KPat has written

allez Massy has written

Patrice, le sujet mérite en effet d'être traité mais pourquoi parles-tu de ...

Parce que chaque année on a droit à ce type de nouvelles , fake ou pas , mais toujours dans le même sens pour nous , c'est à dire dans le sens des départs uniquement et que ça nous gonfle à un point ! 

On n'a jamais de répit pour la pression ... Comme si on n'en avait déjà pas assez avec notre classement ...

je suis complétement d'accord avec toi, je n'aurais pas dit mieux, ça me gonfle aussi.

c'est déjà assez compliqué comme ça, notre vie de supporter

Votre avis ?

carcassonnais1315 msgpm

Pour en avoir parlé avec des ex joueurs passés chez vous , une majorité signent pour se montrer rugbystiquement pour descendre dans le sud où les clubs comme le mien et d’autres leur propose de les loger avec leur famille dans de grande villa avec piscine dans un cadre de vie plus facile pour leur petite famille 

Votre avis ?

Afriq955 msgpm

carcassonnais has writtenPour en avoir parlé avec des ex joueurs passés chez vous , une majorité signent pour se montrer rugb...

Ah, c'est juste pour cela. Moi qui croyait que c'était pour le projet de jeu proposé  ou pour un nouveau challenge.

Maintenant  c'est vrai. A Massy, il n'y  a pas la piscine.

Votre avis ?

massy'v attack1129 msgpm

En ce qui me concerne, je ne vois pas clair dans le projet du club, mais je ne demande qu'à être éclairé, mais si celui-ci est de survivre en PROD2 avec 4 000 000 d'euros, cela me parait peine perdue.

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm

Et bien moi aussi on ne peux pas vivre ainsi avec cette somme 4 000 000 euros  

Trop faible pour pouvoir vivre a ce niveau 

Faible affluence normal mauvais resultat .

En plus je crois qu'il vont refaire l'eclairage ???? ouf les impots des Massicois 

Si les dirigeants ne trouvent pas de l'argent on ne pourras jamais ce maintenir en proD2 juste faire des aller retour , ce faire piquer tous les  bon jeunes 

Mais comment ils trouvent  le blé les autre clubs merde nous somme en RP quand meme 

Ou alors il faut passer la main . mais qui pour prendre les clés du camion, je le sais le pognon et les mécenes cela ne sort pas de la cuisse de Jupiter . Mais bon il est quand meme dommage de faire de la formation pour les autres . Cela ne géne pas les instances monsieur Laporte vous qui etes pour que les joueurs français soit mis en avant il faut defendre la formation et les clubs qui oeuvre pour cela 

Votre avis ?

Jéhanno Florian5651 msgpm

C'est quand même un gros gachis de laisser le RCME galerer ainsi... Et la politique des JIFF n'aide pas au contraire...

Au lieu d'emmerder tout le monde avec cette politique des JIFF complétement futile, la FFR et la LNR feraient mieux de valoriser et recompenser les clubs formateurs comme Massy!
Mais quand il s'agit d'investir des sous, y a plus personne...

Votre avis ?

PICARD-GIRARD31916 msgpm

............faudrait trouver au moins 1 500 000 supplémentaire

12 SAXV 6 500 000,00
13 BOURG 5 300 000,00
14 AURILLAC 5 200 000,00
15 CARCA 4 200 000,00
16 MASSY 4 000 000,00

Votre avis ?

Login / Sign up