Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

RCME - Massy

golgoth91374 msgpm
Réolide has written
alainR has writtenEh oui, comme je l'ai dit plus haut un manque de soutien sur le ruck et un placage...
Tout à fait d'accord : n'accablons personne et surtout pas un jeune qui débute... d'autant que c'est un joueur confirmé qui a commis cette petite erreur :)
C'est qui? c'est Hickey? ;) ;) ;) Non pas de noms svp!!!! Ok !!! Je sors.... :P .

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
allez Massy has writtenTu n'as pas tort Patrice et en voyant ce dernier article de la revue de presse hebdomadaire, j'ai ré...
Pas si ambigu que cela !!! : """ le club, qui a déjà obtenu l'accord du Stade Français, prêt à organiser le match, va entamer des pourparlers avec la Ville de Paris [b][u]pour évoluer durant la saison[/u] à Jean-Bouin[/b] (20 000 places). """ :/ :P

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
On dirait que tu ne connais pas bien les dirigeants du club ! :( Penses-tu vraiment qu'au delà d'un ou deux matchs "de gala", ils vont décider tout seuls de migrer nos matchs à domicile ? Pour ma part, même si je trouve le journaliste du Parisien plutôt sympatique, je suis persuadé qu'il s'agit de l'omission du mot "prochaine" dans l'article en question. Peut-être pourrait-on prendre la bonne habitude de vérifier la validité de tels propos avant de hurler au loup ??? Que cela vienne de la presse ou de forumeurs parfois mal intentionnés... :) Cela dit, le débat est ouvert et j'aimerais savoir où on en est des engagements de la municipalité quant à la construction de la nouvelle tribune. J'imagine que la perspective de voir le RCME s'éloigner du Ladoumègue ne serait guère sympathique aux yeux des édiles locaux (y compris si c'est pour jouer dans l'Essonne à Bondoufle). Peut-être faut-il voir d'ailleurs dans cet article une façon d'aider à hâter de bonnes décisions ? En tous cas, pour ma part je pense qu'au delà d'une ou deux affiches qu'on pourrait délocaliser à Bondoufle et à Jean Bouin afin de toucher un public différent de nos habitués, la question qui nous est posée est d'améliorer notre stade pour qu'il soit aux normes et dispose de plus de places assises et couvertes. Si on arrive un jour à jouer régulièrement à guichets fermés, et qu'on atteint les limites de capacité d'accueil d'un Ladoumègue modernisé, ce sera le moment d'envisager réellement une délocalisation, et rêvons un peu, de devenir le club résident du futur stade de la FFR à Evry. On n'en est pas là...

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
"" Forumeurs parfois mal intentionnés ... """ !!! ??? :( :/ Ca existe ?? :P :lol: Cela dit j'abonde en ton sens sur la 2ème partie de ton post et j'y adhère complètement ! :) ;) On tient à notre équipe , à notre club, à notre ville , à notre terrain et [b]on devra tout tenter pour se maintenir voir améliorer notre niveau sur ces 4 sujets [/b]avant d'envisager une délocalisation loin de nos racines . :cool:

Votre avis ?

Profete123 msgpm
Le club a aussi besoin de délocaliser à cause des demandes de la fédération, notamment pour ce qui est des retransmission tv. Comme le stade ne répond pas aux exigences de la ffr ou ligue, le club cherche à éviter aussi sans doute à prendre des amendes ou simplement à ne pas être diffusé de la saison. Car n'oublions pas que selon le nombre de matchs diffusés dans la saison la part de droit TV varie. Comme chacun le sait nous avons le plus petit budget de la pro d2 alors si on peut grappiller un peu grâce à ça on ne peut pas se permettre de passer à côté car la pérennité du club passe avant tout non??? Aussi, au delà tu temps de trajet qui pour tous se verrai bien allongé, on pourrait en retirer pas mal de choses intéressantes, qui demandent de tenter l'expérience cette saison : On pourrait toucher un public plus nombreux car à part nous, personne en Pro D2 au dessus de la Loire et sur Paris il y a des gens de plus en plus attirés par ce niveau. On pourrait également permettre à nos joueurs de passer un cap sur "oh la la on joue dans un grand stade aujourd'hui" ou ils pourraient se dire : c'est chez nous aujourd'hui Il serait intéressant de voir le bruit que nous supporters pourrions faire dans un stade fermé ! Surtout si on fait ça un jour ou il pleut, au moins nous serons tous à l’abri de la pluie :P:P cette expérience peut être très enrichissante à mon sens, mais sans doute sur 2 rencontres dans la saison, les gros noms et les non concurrents au maintient type Perpignan ou Biarritz

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
D'accord avec tes réflexions. A-t-on d'ailleurs déjà des garanties sur la protection de notre terrain en cas de gel ? Cela nous avait coûté bonbon il y a deux ans avec le double déplacement de Carcassonne.

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
déplacer 2-3 matchs pourquoi pas ! Surtout pour répondre aux exigences de la fédé et des retransmissions TV Mais je suis pas sur que cela puisse multiplier l'affluence dans de grandes proportions Si déjà , le stade tel qu'il est était rempli à chaque fois , en attendant qu'il soit modifié ...... j'espère !!!! Mais j'ai été médecin à Massy pendant 35 ans , et je peux dire que c'est un boulot où on voit passer du monde ! Lors de mes efforts de retape pour les matchs , même dans les dernieres années Féd 1 et Pro D2 , j'ai été toujours abasourdi du peu de gens ( hormis les déjà afficionados ) qui étaient au courant de l'existence d'un club de qualité et avec de résultats à Massy . Je me suis laissé dire aussi qu'un sondage aurait été fait par la municipalité quant à la connaissance et l'image du club , avant de prendre une décision pour un éventuel aménagement du stade. Info ? Intox ? Je crois que des actions ( mailing , animations dans les centres commerciaux , distribution de flyers ou de pub dans les boites au lettres ou autres ) au niveau de la population locale pourrait à elles seules , déjà ,remplir le stade J'ai assez souvent été en déplacement pour suivre l'équipe et dans tous les stades ou presque , il y a un 16° homme ! Sauf à Massy ! ou trop rarement !

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
BARAK has writtendéplacer 2-3 matchs pourquoi pas ! Surtout pour répondre aux exigences de la fédé et des retransmiss...
Juste une petite chose nous somme en région parisienne le gros problème se trouve la plein de chose a faire , des gens moins passionné quand province ici il faut être très bon pour avoir du public tu mets notre équipe a Orléans tu fais du 4000 milles personnes nous somme dans une région ou il faut des résultat moi qui vient depuis de nombreuse année je me rappelle de soirée sous la pluie dans le froid ou l'on étais 600 spectateurs

Votre avis ?

Réolide114 msgpm
BARAK has writtenJ'ai assez souvent été en déplacement pour suivre l'équipe et dans tous les stades ou presque , il y...
Eh oui, en faisant un peu de provoc, on pourrait dire que l'avantage principal du RCME quand il joue à domicile, c'est de ne pas subir la pression du public adverse...mais c'est déjà ça :)

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
KPat has written"" Forumeurs parfois mal intentionnés ... """ !!! ??? :( :/ Ca existe ?? :P :lol: Cela dit j'abonde ...
votre stade à la campagne fait votre originalité, en effet une fois renté,on déconnecte totalement!!!on est partout saif en rp.. tout délocaliser au risque que la municipalité le donne aux manchots, et m^me si jean bouin pour un an, et si par malheur vous ne pouvez nous attendre quid de la suite des événements....(cf acbb

Votre avis ?

BARAK512 msgpm
FANTICMOTOR a ecrit : Juste une petite chose nous somme en région parisienne le gros problème se trouve la plein de chose a faire , des gens moins passionné quand province ici il faut être très bon pour avoir du public tu mets notre équipe a Orléans tu fais du 4000 milles personnes nous somme dans une région ou il faut des résultat moi qui vient depuis de nombreuse année je me rappelle de soirée sous la pluie dans le froid ou l'on étais 600 spectateurs [b]OK pour la région parisienne , plus difficile à mobiliser !!![/b] [b]Mais quand même , Massy : 43 000 habitants au recensement de 2011 ,et combien connaissent le RCME ? Essaye de demander , tu seras aussi surpris que moi ![/b] Quand aux matchs sous la pluie , ou dans le froid avec une assistance confidentielle , j'ai souvent été l'un des 600

Votre avis ?

lr911979 msgpm
Ayant joué sur le terrain de Bondoufle je peux vous dire que c'est un stade inadapté et pas très chaleureux balayé par un vent tourbillonant avec des tribunes très éloignées du terrain.J'ai peur que ça sonne creux... D'ailleurs l'équipe d'Evry (Football) y a joué et à vite regagné son stade des bords de seine. [url]http://www.leparisien.fr/bondoufle-91070/les-gradins-vides-du-stade-bobin-de-bondoufle-26-02-2011-1332194.php[/url]

Votre avis ?

KPat2517 msgpm
[b]+1 [/b] On aperçoit les joueurs de loin et de par dessus , on a du mal à les reconnaitre ... Bref tout ce qu'il ne faut pas faire en rugby ... :cool: On se demande vraiment pourquoi un tel stade avait été construit à Bondoufle , erreur de conception ? ... :rolleyes:

Votre avis ?

moscone west2150 msgpm
lr91 has writtenAyant joué sur le terrain de Bondoufle je peux vous dire que c'est un stade inadapté et pas très cha...
J'y ai joué aussi et je partage ton avis (sauf pour la pelouse qui est un billard). C'est un stade fait pour l'athlétisme point. Le Charlety de l'Essonne en quelque sorte... Quand au stade JB, c'est pour une population de gens du 16ème, sorte de petit club privé qui aime venir voir son équipe (et ce depuis l'ère Savarre). Si on délocalise, ce sera pour inviter plus de supporter adverses (beaucoup de gens du sud-ouest sont sur Paris) mais en aucun cas pour acquérir de nouveau supporters. Alors certes, on pourra peut-être faire un chiffre d'affaire plus important, mais au vu de nos compétences en matière de com, je ne sais même pas si on va réussir à attirer plus de monde qu'au Ladoumègue (sans compter que la location du complexe ne sera pas gratuite).

Votre avis ?

kellogs9124 msgpm
Je suis d’accord, manque d’efforts en communication de la part du club. A quand un peu plus de contenu sur le site du club?

Votre avis ?

alainR598 msgpm
Réolide has writtenEh oui, en faisant un peu de provoc, on pourrait dire que l'avantage principal du RCME quand il joue...
Pas si sur, et surtout si on délocalise quelques matchs à Paris on risque fort de les rameuter. Je pense que des clubs comme Tarbes ou Aurillac ont potentiellement plus de supporters en région parisienne que Massy. Il est donc impératif de se focaliser sur notre stade, notre ville et les villes voisines, de faire de la com dans le RER B et dans les bus, aux centres commerciaux....

Votre avis ?

allez Massy1944 msgpm
Je suis certain que toutes les bonnes volontés pour proposer et mettre en oeuvre des opérations de com (à moindre frais) seraient accueillies avec intérêt par les gens en charge de cette question au RCME. N'hésitez surtout pas à leur adresser vos suggestions et vos disponibilités, vous serez bienvenus. Evidemment, s'il s'agit de dire qu'il faut tripler le budget com afin que notre com soit à la hauteur de ce qu'on aimerait, il faut mettre cela en perspective avec les limites budgétaires de notre politique sportive (recrutements), de formation, voire d'équipement (stade). On pense ce qu'on veut des compétences actuelles agissant en la matière, mais il faut avoir en tête que changer de braquet a un coût si on ne tombe pas sur des pépites bénévoles...

Votre avis ?

Afriq955 msgpm
Bonjour à tous, Bien vu pour le stade mais pour le moment, c'est le Ladoumègue samedi soir vs Bourgouin. Quels sont vos pronostics et quelle sera d'après vous la compo du RCME ? Pour les espoirs, c'est le stade français (2°ex-aequo) à domicile ce dimanche à 15h00, chaud devant!!

Votre avis ?

kellogs9124 msgpm
Compo possible: kuparadze algisi ashvetia purdy huete macovei macalou meite (cap) prier latorre vakaloa lilomaiava tidjini vailea thomas Rpl: tadjer lopez molitika sutiashvili coudol ratinaud thrower akhobadze

Votre avis ?

fanticmotor2441 msgpm
allez Massy has writtenJe suis certain que toutes les bonnes volontés pour proposer et mettre en oeuvre des opérations de c...
Je suis qu'un simple sup depuis de nombreuse années , il faut que le club offre des places dans toute les mairies de Essonne a charge des mairie de les offrir , et cela le plus souvent possible il est sur que quand tu regarde toute les personnes qui aiment le rugby en Essonne faire juste 2 mille personnes on se posent des questions ???

Votre avis ?

Login / Sign up