Nationale

Fédération Française de Rugby

Cadets Nationaux

Juniors Nationaux

Gaudermen

Féminines U18 - ELITE

Espoirs Fédéraux

Excellence B

Espoirs Nationaux

Alamercery

Espoirs Elite

Fédérale B

Crabos

Fédérale 1

Fédérale 3

Nationale 2

HeartofRugby

MARSEILLE EN LIQUIDATION JUDICIARE ?

JEJE21428 msgpm
Bressenfin has writtenAlors si les prochains matches comptent normalement, tout est faussé ! Dans tous les sens. Si Marsei...
Le groupe montalbanais ira à Marseille pour faire un résultat, c'est évident. L'objectif de l'équipe est d’engranger le maximum de points pour viser la qualification, et un retour dans le giron professionnel du rugby. Je suis certain que les entraineurs ne vont pas faire de sentimentalisme vis à vis des joueurs adverses, et constituer une équipe solide pour marquer les esprits. Ce sera certainement très dommageable pour les jeunes marseillais qui vont jouer ce match, au risque d'y perdre beaucoup plus qu'un match de rugby. Ce championnat est une compétition, et le groupe montalbanais est constitué cette saison de très sérieux compétiteurs à tous les postes. Je crains le pire pour ce match !! Malgré tout ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

bruno111249 msgpm
qui dit "redressement judiciaire" dit" [b]admistrateur judiciaire[/b]" en gros quelqu'un sensé appuré le passif cad de tenter payer les créanciers ( je pense ici surtout des charges sociales) avant de tout balancer a la poubelle..... je parle bien de cette situation particulière et non pas du monde de l'entreprise ou quelquefois on arrive a sauver les bijoux je familles

Votre avis ?

snaileater1411 msgpm
Pour l'instant, la seule certitude est que la Sté commerciale SA(SP) STADE PHOCEEN a déclaré au greffe du TC son état de cessation de paiement (aka [i]dépot de bilan[/i]). La décision du Tribunal :RJ ou LJ n'aura en soi qu'une incidence pour la saison prochaine: relégation automatique d'un degré supplémentaire. En effet, c'est l'association support, affiliée à la FFR qui délivre les licences de tous les joueurs. Selon mes souvenirs de règlements généraux (pas le tps de vérifier)si l'asso-support est capable d'éviter le forfait général, ie moins de 3 forfaits de l'équipe I avant la fin de la phase qualificative, les points terrains acquis resteront tels quels. Le forfait général de n'importe quelle autre équipe du club n'aurait, là aussi, qu'une incidence en 2012/13, hormis peut-être pour la non-qualification automatique en phase finales dès cette saison dans les championnats auxquels sont inscrits les équipe de jeunes et la NatB... mais est-ce vraiment un souci? Si mes notions règlementaires sont exactes et dans l'hypothèse où le forfait général serait évité mais que l'équipe "I" laisse le BO à tous ses futurs adversaires, Bressenfin a raison : c'est bien dans l'ordre le Case 4 points, Chateaurenard 1 point et B n'B (goal-average) qui seraient pénalisés. Aux clubs concernés d'en tirer la motivation supplémentaire pour récupérer les points perdus...

Votre avis ?

staccato113 msgpm
Tu as raison. Ce n'est pas à Montauban de jouer avec le frein à main mais plutôt à la fédé de mettre fin à cette parodie pagnolesque ! Bravo la DNACG qui a encore une fois montré son courage face à un club "protégé". Beau cadeau à l'arbitre qui va devoir gérer cette mascarade. :mad:
JEJE21 has written
Bressenfin has writtenAlors si les prochains matches comptent normalement, tout est faussé ! Dans to...
Le groupe montalbanais ira à Marseille pour faire un résultat, c'est évident. L'objectif de l'équipe est d’engranger le maximum de points pour viser la qualification, et un retour dans le giron professionnel du rugby. Je suis certain que les entraineurs ne vont pas faire de sentimentalisme vis à vis des joueurs adverses, et constituer une équipe solide pour marquer les esprits. Ce sera certainement très dommageable pour les jeunes marseillais qui vont jouer ce match, au risque d'y perdre beaucoup plus qu'un match de rugby. Ce championnat est une compétition, et le groupe montalbanais est constitué cette saison de très sérieux compétiteurs à tous les postes. Je crains le pire pour ce match !! Malgré tout ALLEZ SAPIAC

Votre avis ?

papo491 msgpm
Plus et pire que pagnolesque : d'un côté, [b]pour la sécurité des joueurs[/b], une équipe qui n'aligne ([i]sur la feuille de match[/i]) pas assez de premières ligne de métier, a match perdu d'un autre, on pourrait aligner une première ligne complète de joueurs ([i]sur la feuille de match et donc[u] sur le terrain[/u][/i]) qui n'ont jamais joué une mêlée poussée de Fed1 ([i]puisque plus aucun joueur sous contrat et donc réserve sans contrat et jeunes[/i]) sans avoir match perdu par forfait. [u]C'est de la folie pure.[/u] Plutôt que rigoler il est [b]encore temps de réagir[/b]! Il semble que les dirigeants de l'association de Marseille, ne sont pas plus responsables que ceux de la SASP qui les a conduits dans le mur, quand ils envisagent un saison complète de Fed1 avec uniquement des réserves sans contrat et des jeunes. Pour faire venir ces inconscients à la raison, ce serait normalement le rôle de la FFR; il semblerait qu'au mieux celle-ci soit aveugle (effet coupe du monde?). Si jamais il y a un blessé sérieux, sans même parler de la pauvre victime (ça vous dirait un paraplégique dans votre centre de formation?) je suis prêt à parier que Sécu et assurance vont se retourner contre la Fédé et que celle-ci perdra et que ça lui coutera un max ([i]sur l'argent des cotisations évidemment, par sur celui personnel des huiles qui la dirigent[/i]). Je ne parle pas des dirigeants de l'association de Marseille, s'ils sont irresponsables maintenant, il n'auront qu'à assumer en justice. Pour tenter d’[b]arrêter le massacre à temps[/b], il serait bon que [b]les dirigeants des clubs[/b] (ceux concernés, mais aussi tous les autres) et que les[b] arbitres[/b] (conscients de leurs responsabilité) [u]interviennent auprès de la FFR[/u] pour faire pression et faire que les décideurs ouvrent les yeux (quitte à menacer de boycotter). Pour les autres clubs de la poule 2, il devrait y avoir[u] au plus vite une réunion[/u] (téléphonique vu l'urgence) des présidents, qui, plutôt que supputer si leurs équipes arriveront à mettre 100 pions ou plus, devraient se mettre d'accord pour [u]refuser conjointement ce jeu de massacre[/u], et ainsi se montrer moins inconscients et aveugles que la FFR, qui s'ils sont d'accord ne pourra qu’entériner leur décision de refuser ces parodies de matchs en se couvrant de ridicule ([i]et en nous expliquant que c'est parce que les huiles étaient aux antipodes que la fédé n'avait pas su réagir jusqu'à leur retour[/i]). Afin de montrer que RF n'est pas qu'un site pour voyeurs et ou frustrés du terrain, mais également un espace de rencontre de véritables [b]amateurs responsables[/b] du "rugby", ce serait bien s'ils le veulent qu'Olivier ou un de ses potes de RF : i) [u]rédige et lance au plus vite une pétition[/u] (à faire signer par un max d'internaute) ii) et [u]alerte les médias dès que c'est parti,[/u] pour faire une pression maximale sur les présidents de clubs, sur les arbitres et donc sur la FFR (je ne parle plus des dirigeants de l'asso à Marseillaise qui me semblent irrécupérables) Une [b]autre action possible[/b] serait que tous les gens qui connaissent [u]un ou des joueurs de la réserve ou des jeunes de Marseille[/u] les [u]contactent personnellement et les alertent[/u] à ce sujet, en les incitant à [u]refuser à prêter leur concours à ce jeu de massacre[/u].

Votre avis ?

bouquin4987 msgpm
Ce qui est grave et dangereux c'est que des jeunes qui n'ont pas l'habitude des joutes de F1 vont se trouver d'emblée dans le bain sans y être préparés physiquement , là il risque d'y avoir de la casse, et si c'est le cas la responsabilité en incombera aux dirigeants qui ont concocté cette situation. Je pense surtout au cinq de devant qui va se faire emporter à chaque mêlée avec les conséquences que cela peut induire .

Votre avis ?

lr911979 msgpm
C'est beaucoup trop dangereux de mettre une première ligne sans expérience ni taillé au sens propre comme au figuré pour rivaliser avec des équipes proche du niveau Pro D2. En tout cas les décideurs marseillais ont une décision à prendre qui pourrait être lourde de conséquence si ,par malheur, un jeune joueur venait à se blesser gravement. Les adversaires ont-ils quelque chose à dire ou peuvent-ils poser une réserve avant match ? La FFR est elle informée de ce problème et sera t'elle tenue comme responsable en cas de problème ? Je dis comme "papo" STOP !!! on les envoies à l'abattage !!!

Votre avis ?

olivier18533 msgpm
Mais qui est-on pour juger de la qualité des joueurs ?

Votre avis ?

kdom931113 msgpm
En F1 si le déséquilibre est trop grand l'arbitre ne peut pas décider de simuler les mêlées?

Votre avis ?

Lisbeth salander5 msgpm
Pas besoin d'être dieu il n'y a qu'a regarder la différence de physique entre les joueurs de FED B et les joueurs de FED 1.

Votre avis ?

papo491 msgpm
olivier has writtenMais qui est-on pour juger de la qualité des joueurs ?
Mais qui est on pour se boucher volontairement les yeux et oser croire (feindre de croire) qu'une fois 5 ou 6 titulaires (avec contrats) partis il restera un nombre de joueurs assez expérimentés et puissants pour ne pas mettre en danger leur santé et celle des jeunes que l'on annonce faire monter aux côtés des quelques réserves qui restent? La question n'est pas de juger le niveau de 2 ou 3 individus ayant déjà évolué en fed1, mais globalement d'estimer qu'après le départ de tous les joueurs sous contrat, il ne peut pas y avoir pendant 80 minutes un 5 de devant qui ne courre pas de risque grave. [b]Laisser faire serait être complice !.[/b] [color=red][u]Sincèrement, qui d'entre nous laisserait son fiston de 17 ou 18 ans partir à l'abattage en première ligne dans de telles conditions?[/u][/color] Ce n'est pas parce que RF ne veut rien faire ([i]et là carton jaune à Olivier pour légalisme aveugle... qui suis je pour...?[/i]) que ceux, ici, qui comme moi, ouvrent les yeux et refusent d'être des complices passifs d'un drame ([i]pas souhaité mais très possible dans ces conditions[/i]) ne doivent rien faire, et il y a de multiples leviers pour agir. Démontrons que ceux qui s'indignent de décisions et laisser aller inconscients, [b]savent et peuvent agir[/b]. Que tous ceux qui le peuvent aillent porter l'alerte (et/ou le pétard) en passant par tous les canaux possibles: [color=purple]- [b]les autres forums rugby[/b] (ceux des clubs et ceux comme Rugbyrama ...) - [b]contacter les dirigeants de tous les clubs[/b] possibles, afin de les convaincre de s'engager à leur tour et faire remonter le message d'alerte vers la FFR - [b]contacter les présidents des clubs de la poule 2[/b] (cf Message précédent, pour refuser de se prêter à ces mascarades dangereuses) - [b]contacter les journalistes[/b] qui peuvent faire un billet sur cet aspect sécurité et responsabilité dans leur journal/médium (il y a au moins un de La Seyne et un de Sainté qui suivent RF), eux même pouvant contacter leurs collègues (PQR, Midol, titres nationaux, TV...) - [b]contacter "rencontre à XV"[/b] - etc.... je suis certain que vous trouverez de multiples autres actions et canaux [/color] En bref le message simple à tenir: quand [u]on aime de ce sport et plus encore quand on y exerce des responsabilités[/u] "[color=red][b]on n'a pas le droit d'envoyer des jeunes à la boucherie ![/b][/color]" (en insistant particulièrement sur le 5 de devant si l'interlocuteur a besoin d'explications).

Votre avis ?

lavedan 65107 msgpm
Papo a absolument raison, il en va de l'intégrité physique des jeunes. Pour notre "ami" Olivier, qui se définit lui-même comme zoophile, je pense que le dimanche après-midi il court après les chèvres plutôt que se rendre sur les terrains de rugby. Il ne doit pas savoir que le niveau de F1 est en constante évolution. Le haut du tableau est tout proche de la Prod2 en terme de physique. Surtout évitons les accidents en mêlée avec des jeunes comme à Marseille, les gros manteaux de la Fédé seraient capables d'interdire de pousser, même en F1. Que les dirigeants marseillais soient responsables, ils se sont plantés, peu importe à qui incombe la faute, ils arrêtent la saison. Et en quatrième série en Septembre 2012.

Votre avis ?

barru26226 msgpm
Tout a fait d'accord il ne faut jouer avec la santé des joueurs car la seul personne qui paiera l'addition en cas d'accident grave est la victime lui même qui prendra perpete......a bon entendeur(ces messieurs qui sont à la coupe du monde ou autre dirrigeants)

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
JEJE21 has written
Bressenfin has writtenAlors si les prochains matches comptent normalement, tout est faussé ! Dans to...
Il me semble que le match du 30/10 aura lieu à Montauban. Le score sera-t-il de 25 - 0 ou sera-t-il le score réel ? Dans le cas ou ce serait le score réel (peut-être élevé en faveur de Montauban), il y aurait injustice niveau goal average concernant Bourg où il a été retenu 25 - 0 au lieu de 81 - 7.

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
Les experts on-t-ils une réponse ?

Votre avis ?

papo491 msgpm
Bressenfin has writtenLes experts on-t-ils une réponse ?
Ne penses tu pas, qu'il est plus important de se préoccuper de la santé de joueurs que de savoir qui pourra leur enquiller 80 points ou 100 ou 120 et si ces points seront comptabilisés ? Mais pour ta réponse, s'il n'y pas forfait, alors en effet les points seront comptabilisés... provisoirement jusqu'à ce que quelqu'un siffle la fin de ce jeu très dangereux et que par équité tous les adversaires reçoivent le même nombre de points... alors rien ne sert à qui que ce soit d'essayer de "cartonner" à mort, en augmentant les risques de jeunes qui ne sont pas responsables des déboires de la SASP ni de l'inconscience des dirigeants de leur asso. Essaie plutôt de convaincre les dirigeants de BnB de s'associer à une démarche collective auprès de la fédé.

Votre avis ?

papo491 msgpm
aiguille has writtenMais est-ce que les premières lignes de la B vont accepter de jouer en F1 au risque de blessures gra...
Faut il laisser cette responsabilité aux premières lignes de la B, quitte à ce qu'ils passent pour des pleutres? surement non, en tout cas pas la responsabilité de devoir inclure à leurs côtés des jeunes sans expérience dans le 5 de devant et combien en reste t'il de "premières lignes" de la B qui ont une expérience de Fed1 (mais qui n'avaient pas de contrats!), assez pour satisfaire aux exigences de la feuille match sans faire monter des jeunes '(n'ayant jamais poussé en fed1) ??? et combien en restera t il après quelques rencontres (avec blessures et cartons éventuels)??? alors que se passera t'il ???? soit des jeunes en grand danger, soit une mascarade avec des mêlées simulées pour l'essentiel ou même tout le match, soit encore quelques matchs forfait ([i]et les autres qui tiendront des comptes d'apothicaire pour savoir au bout de combien de forfaits il y aura un forfait général![/i]) ... Est ce cela qu'on vise en ne sifflant pas immédiatement la fin de cette partie? Est ce au prétexte qu'ils subissent les aléas de la SASP que les dirigeants de l'asso doivent se montrer aussi irresponsables que ceux de la SASP? [u]reprenez vous messieurs(/dames?) les dirigeants de l'asso phocéenne et faites preuve de courage et de responsabilité[/u] [i]ou alors partez en courant avant d'avoir à assumer votre irresponsabilité[/i]

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
papo has written
Bressenfin has writtenLes experts on-t-ils une réponse ?
Ne penses tu pas, qu'il est plus important de se préoccuper de la santé de joueurs que de savoir qui pourra leur enquiller 80 points ou 100 ou 120 et si ces points seront comptabilisés ? Mais pour ta réponse, s'il n'y pas forfait, alors en effet les points seront comptabilisés... provisoirement [b]jusqu'à ce que quelqu'un siffle la fin de ce jeu très dangereux et que par équité tous les adversaires reçoivent le même nombre de points... alors rien ne sert à qui que ce soit d'essayer de "cartonner" à mort, en augmentant les risques de jeunes qui ne sont pas responsables des déboires de la SASP ni de l'inconscience des dirigeants de leur asso.[/b] [b]Essaie plutôt de convaincre les dirigeants de BnB de s'associer à une démarche collective auprès de la fédé[/b].
O.K. avec toute cette partie. Ma question est indépendante de la santé des joueurs. La question santé des joueurs est la responsabilité du club de Marseille. Mais reste-il un responsable ? Sinon c'est à la fédé de se mouiller. Ce n'est pas à l'adversaire de s'adapter. En tous cas Montauban annonce sa volonté de faire un résultat. Donc je ne suis pas le seul abruti ! D'autre part, l'équipe de Marseille qui a battu Sté et celle que vont rencontrer les autres clubs n'auront plus rien à voir.

Votre avis ?

papo491 msgpm
Bressenfin has writtenCe n'est pas à l'adversaire de s'adapter. En tous cas Montauban annonce sa volonté de faire un résul...
Hola! je ne t'ai jamais traité d'abruti. je cherchais simplement à mettre les différents aspects dans un ordre de priorité et d'urgence. Que les joueurs de Montauban souhaitent faire un résultat, ça peut se comprendre... Que leur dirigeants aillent dans le même sens (ce qui ne me semble pas prouvé à ce jour) , serait à mon sens faire preuve d'une irresponsabilité grave. Ils ne sont pas responsables 1. de la déconfiture de la SASP marseillaise 2. de l’irresponsabilité des dirigeants de l'asso marseillaise 3. de l'inertie coupable de la FFR (plus encline à digérer les réceptions et à s'occuper du successeur de Lapasset) mais il seront, au moins dans leur conscience, responsables en cas d'accident grave. Plutôt que motiver leur troupes à faire un carton, ils devraient être les chefs de file des dirigeants pour forcer la fédé à agir (déclarer le forfait général). Leur club n'a aucun besoin de ces points de GA supplémentaires pour se qualifier pour les phases finales et si jamais la 1ère place de la poule devait se jouer au 25/0 de Bourg contre le 8x/0 attendu chez eux, alors i) ça démontrerait qu'ils ont peu de chance de monter en n'ayant pas su dominer leur poule -hors rencontres contre Marseille- et ii) ils ne mériteraient que le mépris de la planète rugby. On est d'accord que c'est à la Fédé de bouger, mais devant son inertie, il a est du devoir de chacun (y compris les équipes adverses) de la réveiller (la FFR).

Votre avis ?

Bressenfin1520 msgpm
O.K. :)

Votre avis ?

Login / Sign up